Je remplace mes croyances limitantes et négatives par des pensées positives et encourageantes.

Abandonner les croyances limitantes n’est pas facile. Et à un moment donné, elles ont probablement servi à quelque chose. Peut-être nous protégeaient-elles d’un adulte qui pouvait nous blesser par ses mots ou sa force, ou d’autres enfants à l’école.

Lorsque nous gardons ces croyances jusqu’à l’âge adulte, il arrive un moment où nous devons les mettre de côté si nous voulons vraiment atteindre notre plein potentiel.

Pour mettre fin à une croyance limitative, nous devons d’abord être conscients de cette croyance. Nous devons être capables de formuler la croyance négative actuelle, puis la nouvelle croyance que nous voulons mettre à sa place.

Prenez quelques instants au cours des jours à venir pour identifier au moins trois croyances qui vous limitent. Formulez chaque croyance en une seule phrase. Ensuite, écrivez un état positif oppsoé à la croyance limitative.

Puis, à chaque fois que vous vous surprenez à avoir une pensée négative, répétez la croyance positive opposée jusqu’à ce que le sentiment négatif disparaisse.


PODCAST

Commentaires

4 réponses à “Je remplace mes croyances limitantes et négatives par des pensées positives et encourageantes.”

  1. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  2. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  3. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  4. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche