Pour reprendre l’analogie des crayons de la citation du jour, il y aura toujours des crayons que vous « préférerez » à d’autres, mais chaque crayon a son utilité et son temps pour briller. Et, plus important encore, chaque crayon apporte sa couleur unique au monde.
Nous ne sommes pas si différents – nous avons chacun notre but, notre temps et notre capacité à ajouter de la couleur au monde. S’il est important de découvrir notre propre singularité et ce que nous pouvons offrir au monde, il est tout aussi important de respecter ceux que nous rencontrons et de célébrer ce qu’ils apportent à ce monde.
Nous vivons dans une société qui a tendance à étiqueter et à juger rapidement. Si nous remplacions les étiquettes par des compliments et les jugements par du soutien, quel monde merveilleux arriverions-nous à créer.
Je renonce à étiqueter et à juger.
PODCAST
Commentaires
3 réponses à “Je renonce à étiqueter et à juger.”
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement