Je résous les problèmes.

L’un des moments les plus libérateurs de ma vie a été celui où j’ai vraiment compris que chaque problème de ma vie n’était que cela : mon problème.

Bien que d’autres puissent y jouer un certain rôle, le problème ne pourrait exister ou être mon problème si je n’étais pas impliqué ! Cela semble très simple, mais nous rejetons si souvent la responsabilité de nos problèmes sur les autres ou sur des circonstances indépendantes de notre volonté. Nous agissons souvent ainsi lorsque nos problèmes sont importants et effrayants, car nous ne savons pas comment les affronter.

Mais lorsque nous nous approprions un problème, nous héritons également du pouvoir de le résoudre. Au lieu d’être à la merci de quelqu’un d’autre pour régler les choses, nous pouvons prendre le contrôle et les régler nous-mêmes.

Prenez-vous la responsabilité des problèmes de votre vie, ou continuez-vous à les rejeter sur les autres et à attendre une solution magique ?

Choisissez un problème et assumez-en la responsabilité. Ensuite, commencez à réfléchir à la manière dont vous pouvez aller de l’avant. Et ne vous contentez pas de réfléchir : agissez.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à en parler afin d’explorer de nouvelles façons de voir le problème, d’avoir de nouvelles idées… Il y a de fortes chances que chacun ait un ou deux problèmes qui pourraient bénéficier d’un nouveau point de vue.


PODCAST