Sans vous en rendre nécessairement compte, pendant toute votre vie, vous avez été un observateur. À maintes reprises, vous avez noté quels comportements menaient à des résultats souhaitables et lesquels menaient à des résultats non désirables.
Vous avez observé des actions et leurs conséquences dans votre propre vie et dans les expériences de beaucoup d’autres. Vous avez regardé, lu, écouté et transmis des histoires de succès et d’échecs à travers l’histoire.
Aussi habile que vous soyez à observer, vous êtes bien plus que cela. Parce que chaque jour, vous mettez en pratique la sagesse que vous avez accumulée à partir de toutes les expériences que vous avez connues.
Chaque jour, vous êtes en mesure d’apprendre et d’améliorer votre vie. C’est non seulement une opportunité d’une proportion inimaginable, mais c’est une responsabilité sérieuse et profonde.
Il y a de fortes chances que votre prochaine action aboutisse à un succès si vous agissez conformément à tout ce que vous savez.
En ce moment, en faisant exactement ce que vous faites, vous incarnez toute la valeur, la sagesse et le potentiel inestimables de la vie. Relevez la tâche de jouer ce rôle de la manière la plus belle et la plus bénéfique qui soit.
Commentaires
5 réponses à “Je sais ce qu’il faut faire”
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Tellement vrai .
J'avais besoin de lire ça. Merci
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !