J’écoute mon cœur.

J’écoute mon cœur.

J’écoute mon cœur.

J’écoute mon cœur.
Combien de fois avez-vous eu l’impression qu’il vous manquait quelque chose ou qu’une activité que vous appréciiez autrefois ne vous procurait plus la même joie maintenant que vous êtes à un autre stade de la vie ? Lorsque nous ressentons un certaine vide dans notre vie, il ne s’agit pas simplement de faire plus, ou moins, ni d’essayer davantage. Ce vide est toujours le signe qu’une réflexion est nécessaire, car notre cœur n’est pas pleinement présent dans l’effort que nous poursuivons. Ce n’est que lorsque notre cœur sera aussi présent que notre esprit que nous nous sentirons à notre place. Repensez à certains de vos moments les plus heureux, ou à des moments où vous aviez l’impression que tout allait bien. Pensez à l’endroit où se trouvait votre esprit et à celui où se trouvait votre cœur – il y a fort à parier qu’ils fonctionnaient en tandem. Lorsque vous sentez un vide dans un domaine quelconque de votre vie, prenez un moment pour faire le point sur ce que votre cœur vous dit. Il pourrait vous demander un petit ajustement dans votre routine ou un désir de vous conduire sur un tout autre chemin.
Je renonce à étiqueter et à juger.
Il y aura toujours des couleurs que vous « préférerez » à d’autres, mais chaque couleur a son utilité et son temps pour briller. Et, plus important encore, chaque nuance apporte sa couleur unique au monde. Nous ne sommes pas si différents – nous avons chacun notre but, notre temps et notre capacité à ajouter de la couleur au monde. S’il est important de découvrir notre propre singularité et ce que nous pouvons offrir au monde, il est tout aussi important de respecter ceux que nous rencontrons et de célébrer ce qu’ils apportent à ce monde. Nous vivons dans une société qui a tendance à étiqueter et à juger rapidement. Si nous remplacions les étiquettes par des compliments et les jugements par du soutien, quel monde merveilleux arriverions-nous à créer.
Je m’écoute. Je me respecte. Je me fais confiance.
Il n’est plus si rare que les gens aient des problèmes de confiance. Au fil de nos vies trépidantes, beaucoup d’entre nous ont vu leur confiance trahie une fois de trop. Bien que le fait d’avoir du mal à faire confiance soit triste, cela devient encore plus triste quand nous cessons de nous faire confiance. Lorsque les expériences de la vie nous poussent à ne plus écouter cette voix intérieure qui sait où nous devons aller, nous passons outre les trahisons que les autres nous ont faites et nous nous trahissons nous-mêmes à la place. À quand remonte la dernière fois où vous avez écouté ce que vous aviez à dire ? Trouvez un moment calme pour le faire aujourd’hui. Si l’idée vous met mal à l’aise, il est d’autant plus important que vous le fassiez. Ne vous préoccupez pas de ce sur quoi vous vous concentrez ou pensez, concentrez-vous simplement sur l’écoute. Personne ne vous connaît mieux que vous – vos désirs, vos besoins. Donnez-vous l’espace nécessaire pour que votre cœur puisse donner les réponses à votre esprit dans les moments difficiles de la vie.
Je me mets au défi d’apprendre quelque chose de nouveau.
J’ai toujours pensé que l’une de mes qualités était ma quête éternelle de nouvelles choses à apprendre. Au cours de notre vie, nous gardons nos esprits frais et nos âmes jeunes lorsque nous nous efforçons d’apprendre et de nous améliorer continuellement. Les options disponibles aujourd’hui pour apprendre sont infinies. Nous pouvons apprendre en ligne, grâce à des vidéos, des livres, des cours par correspondance… Je ne trouve pas meilleur exemple de croissance personnelle mieux que ceux qui retournent à l’école à l’age adulte. La croissance personnelle nous permet de découvrir des aspects nouveaux et passionnants de ce monde et montre également à nos enfants comment être ouverts à de nouvelles expériences, à davantage d’options et à une diversité de possibilités. Aussi souvent que possible, fixez-vous un objectif dans le domaine de la croissance personnelle. Il peut s’agir de suivre un nouveau cours, d’apprendre une nouvelle compétence ou de lire un certain nombre de livres. Peu importe l’objectif que vous choisissez du moment qu’il vous pousse à dépasser vos anciennes limites.
Je mérite d’être heureux
Être heureux n’est pas un privilège – c’est quelque chose que tout le monde mérite. Rappelez-vous que vous en valez vraiment la peine, que vous méritez d’être heureux et qu’être heureux est votre droit le plus fondamental. Rien n’est plus puissant que la reconnaissance que vous méritez de vivre la vie que vous voulez.
Je me traite avec soin, amour et respect.
Comment voyez-vous le monde qui vous entoure aujourd’hui ? Si vous le voyez comme effrayant, inquiétant, négatif ou stressant, il y a de fortes chances que vous gardiez ces sentiments en vous. De même, si vous voyez le monde comme étant plein d’espoir, d’optimisme et de joie, vous garderez ces sentiments en vous. Nous ne pouvons pas capturer l’invisible. Si nous désirons une vie de paix, de confiance et de bonheur mais que nous ne pouvons pas le ressentir intérieurement, nous ne pourrons pas le trouver extérieurement. La façon dont nous percevons l’extérieur est le reflet de ce que nous ressentons à l’intérieur. Si vous preniez une photo du monde extérieur aujourd’hui, que révélerait-elle de vous ? Utilisez cette technique pour garder votre attitude saine et forte. Traitez-vous avec respect et bienveillance et n’oubliez pas que ce que vous ressentez se reflète dans le monde et sur tous ceux qui vous entourent.
Je suis concentré sur le moment présent.
Longtemps, j’ai cru pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Mais la vérité est que cela ne me rendait pas plus efficace : Cela me rendait juste plus stressé. Cela m’amenait à croire – à tort que je pouvais faire plus avec moins de temps. Lorsque j’ai adopté le concept de faire une chose à la fois et que j’ai commencé à me concentrer sur une seule chose, quelque chose d’étonnant s’est produit. Soudain, je ne me suis plus senti aussi pressé, je n’avais plus l’impression que tout était « urgent ». Je n’avais pas l’impression d’être sur un tapis roulant. Au lieu de cela, je me suis sentie centré et en contrôle. J’étais capable de faire de mon mieux, car je n’étais pas distrait et divisé par de multiples tâches, mais plutôt concentré sur un seul objectif. C’était vrai au travail, mais aussi dans mes loisirs. Essayez de regarder un film tout en payant des factures ou en pliant du linge, au lieu de simplement regarder le film. Essayez de jouer avec votre enfant, plutôt que de jouer tout en préparant le dîner. Quelle méthode offre plus de paix, plus de plaisir, plus de magie dans le moment présent ? Lorsque nous remplissons un seul instant de multiples activités, nous pouvons peut-être en faire plus, mais nous ne pouvons le faire qu’en sacrifiant la magie du moment. Aujourd’hui, au lieu d’accumuler un maximum d’activités à chaque instant, ralentissez et concentrez-vous sur l’appréciation d’un moment à la fois – et donnez tout ce que vous avez !
Je remplis mes journées d’objectifs.
Lorsque nous nous concentrons sur notre objectif, nos problèmes sont généralement plus faciles à surmonter. Mais beaucoup d’entre nous ont une approche opposée de nos journées : Nous nous concentrons sur les problèmes qui se présentent et croyons que nous atteindrons notre but une fois les problèmes résolus. Nous ne réalisons pas que nous faisons tout à l’envers. Nous devons nous concentrer sur l’objectif à atteindre, car notre objectif est bien plus important que nos problèmes. Lorsque nous restons centrés sur notre objectif et notre vision, les problèmes diminuent mais lorsque nous faisons passer nos problèmes avant notre vision, ils deviennent des obstacles. Comment passez-vous habituellement vos journées ? Votre objectif principal est-il de résoudre les problèmes ou de poursuivre votre but ? Essayez de remplir votre journée avec un objectif, et observez le changement spectaculaire que cela va créer dans votre vie.
Je mérite un amour complet et total tel que je suis.
Je pense que l’une des leçons les plus difficiles à apprendre dans la vie est l’amour inconditionnel total et l’acceptation de soi. Il est plus facile de chercher l’amour des autres que de chercher l’amour de nous-mêmes, car nous sommes souvent très durs envers nous-mêmes, amplifiant chaque « défaut ». Mais comme nous l’avons tous entendu maintes et maintes fois, nous ne pouvons pas aimer une autre personne ou être aimés par une autre personne tant que nous ne nous aimons pas d’abord nous-mêmes. Nous avons souvent du mal à comprendre le concept d’amour de soi car nous le confondons avec une forme d’égoïsme. L’amour de soi ne signifie pas qu’il faut toujours se mettre en avant ou vivre à sa façon. L’amour de soi, c’est se traiter avec la même compassion, le même pardon et la même acceptation que nous traitons nos amis et notre famille. Nos amis et notre famille feront sans doute des erreurs, et nous leur pardonnerons. Ils vont sans doute trébucher, et nous les encouragerons à se remettre en piste. Mais, faisons-nous ces mêmes choses pour nous-mêmes ? Nous pardonnons-nous et nous encourageons-nous ? Cette semaine, entraînez-vous à vous traiter avec la même gentillesse, la même compassion et les mêmes encouragements que vous traitez les autres.
Je laisse partir tout ce qui me fait du mal. J’accueille tout ce qui m’encourage.
Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai pensé que m’accrocher à telle ou telle chose me rendrait plus fort, alors qu’en réalité c’est le lâcher prise qui m’a véritablement aidé à grandir. J’ai appris que la vie est fluide – que chaque instant est un cadeau. À quoi vous êtes-vous accroché et qui vous empêche d’avancer ? Peut-être est-ce un amour non partagé ; ou une amitié non épanouissante qui nous empêche de nous faire de nouveaux amis. Un travail qui ne nous satisfait plus… Identifiez ce dont vous avez besoin de vous défaire, et essayez de lâcher prise.

PODCAST