J’embrasse la vie telle qu’elle est, et non telle que je voudrais qu’elle soit
Si souvent dans la vie, nous voulons une garantie. C’est pourquoi les offres des garanties étendues sont devenues une source de revenus si importantes pour les commerçants. Nous sommes prêts à payer quelques centaines d’euros supplémentaires sur un nouvel appareil pour le confort et la sécurité qu’apporte une garantie. Nous apportons souvent ce même désir de garantie dans notre vie personnelle. Nous voulons essayer quelque chose de nouveau, mais nous sommes craintifs. Nous avons envie de savoir que notre énergie ne sera pas gaspillée. Nous voulons essayer une nouvelle carrière ou mettre en œuvre une nouvelle idée, mais nous avons besoin d’être rassurés pour justifier le risque. Nous cherchons à être rassurés sur le fait que nous nous porterons mieux en prenant un risque. Sans cette assurance, il est facile de se retirer et de ne pas prendre de risque. Mais nous devons apprendre à danser avec la vie, même sans garantie. Nous devons aller au-delà de nos peurs et prendre des risques pour découvrir le chemin de l’épanouissement. Car les plus grandes choses de la vie ne sont pas soutenues par une garantie, mais par le risque et le courage. Qu’est-ce que vous avez évité dans votre vie parce qu’il n’y a pas de garantie ? Y a-t-il une idée que vous aimeriez mettre en œuvre ? Une carrière que vous aimeriez poursuivre ? Un nouveau passe-temps que vous voulez essayer ? Une relation que vous voulez amener à un niveau supérieur ? Comment une garantie à 100 % changerait-elle votre comportement ? Envisagez d’agir de la sorte dès maintenant, même sans garantie.
Je crée le temps nécessaire pour faire ce qui est important.
Dans ma vie, j’ai souvent utilisé l’excuse du Je n’ai pas assez de temps. Je l’ai même dit la semaine dernière alors que je discutais de la raison pour laquelle je ne faisais pas ma marche quotidienne. Lorsque je dis que je n’ai pas assez de temps, c’est en fait une excuse car je ne sais pas par où commencer ou que je ne suis pas assez passionné par la tâche à accomplir. À l’exception des maladies graves, une chose est sûre : nous disposons tous de la même quantité de temps par jour. Nous pouvons choisir de donner de l’importance à cette journée ou de la laisser s’écouler sans en réaliser le potentiel. Nous ne manquons pas de temps. Nous avons le même nombre d’heures que certains des plus grands hommes du monde. Combien de fois avez-vous utilisé cette excuse au cours des trente derniers jours ?
Je crois en moi
Quelle que soit votre éducation ou vos expériences, il n’est jamais trop tard pour commencer à croire en vous. Prenez aujourd’hui la décision de croire en vous, en vos rêves et en votre droit de les réaliser. Peu importe si ce n’est pas ce que vous avez ressenti hier, ou si vous n’avez pas encore la confiance nécessaire pour savoir que vous ressentirez la même chose demain. Commencez simplement chaque journée avec cette pensée en tête et regardez votre confiance en vous grandir.
Je reste attentif à toute la situation au lieu de rester focalisé sur moi-même
Avez-vous déjà remarqué la tendance naturelle de l’homme à se placer au milieu de tout, c’est-à-dire à en être la source ou la cause ? Par exemple, lorsque quelqu’un ne répond pas à un appel téléphonique, nous nous demandons souvent si nous l’avons contrariée ou si elle ne veut pas nous parler. Si un collègue semble passer une mauvaise journée, nous pouvons nous demander si nous avons contribué à cette situation. Tout au long de votre journée, soyez attentif à la tendance à vous considérer comme la cause ou la raison du malheur de quelqu’un d’autre. Si c’est le cas, ne vous concentrez plus sur vous-même et posez plutôt des questions réfléchies et curieuses sur la situation qui vous préoccupe. Rappelez-vous que lorsque nous nous concentrons sur nous-mêmes, nous ne pouvons pas nous concentrer sur une autre personne de manière saine.
J’ose croire.
Osez rêver, chassez tous les doutes, croyez simplement en vous, en votre famille, en vos talents, en vos forces et en toutes les forces positives qui agissent autour de vous. Ce pouvoir de penser positivement vous catapultera vers le succès, réduira le stress et l’anxiété et vous donnera la capacité de vous réaliser. Considérez votre pensée positive comme une énergie puissante, une sorte de prophétie : si vous voulez qu’elle soit positive, elle le sera ! Si vous voulez qu’elle soit moins que satisfaisante, elle le sera probablement ! Nous ne sommes que les auteurs et les conteurs de nos propres histoires… les architectes et les bâtisseurs de nos propres rêves. Ne pensez qu’au meilleur de vous-même, puis allez-y et mettez ces pensées en pratique… Vous serez étonné de voir comment vous pouvez faire face aux situations les plus difficiles.
Je suis plus fort que tous mes problèmes.
Il n’y a rien de plus gratifiant que le jour où l’on se rend compte que l’on a tout ce dont on a besoin en soi et que l’on est parfaitement capable de surmonter tout ce que la vie met sur son chemin. Lorsque nous arrivons au point où nous pouvons accueillir toute la vie – la bonne et la mauvaise – avec confiance, nous connaissons une paix sans mesure. Réalisez que nous ne pouvons pas fuir les problèmes ; ils font inévitablement partie de la vie. Cependant, nous pouvons apprendre à les surmonter. Accueillez toutes les expériences de la vie. Mettez-vous au défi de regarder ces expériences dans les yeux et de les utiliser comme catalyseurs pour devenir la meilleure version de vous-même.
J’attire le positif dans la vie.
Pensez aux problèmes d’argent et qu’obtiendrez-vous ? Plus de factures. Pensez à des personnes négatives et qu’obtiendrez-vous ? Encore plus de personnes négatives. Pensez à des résultats négatifs et devinez ce que vous obtiendrez ? Plus de résultats négatifs. C’est aussi simple que cela. Mais l’inverse est également vrai. Pensez à atteindre vos objectifs et qu’obtiendrez-vous ? Un pas de plus vers vos objectifs. Pensez à aider les gens, et qu’obtiendrez-vous ? Des gens positifs et reconnaissants. Essayez de mettre en pratique cette simple vérité et remarquez l’impact et le changement qu’elle crée dans votre vie.
Je mets en valeur le positif.
L’une des méthodes les plus souvent utilisées dans les thérapies de couple consiste à louer ce que nous voyons de bon chez notre conjoint. Nous pouvons avoir tendance à nous attarder sur les points négatifs. Nous pouvons tomber dans les mêmes schémas avec nos amis, nos enfants et nos collègues. Cependant, cette négativité ne fait que renforcer les actions ou les comportements qui nous déplaisent. La meilleure stratégie – et une façon beaucoup plus agréable de vivre – consiste à rechercher le positif – même s’il est difficile à voir – et à le chérir. Pensez-y de cette façon : tout ce à quoi nous accordons de l’attention se développe. Si nous accordons de l’attention à des comportements ou des actions négatifs, ils se développeront. Si nous accordons de l’attention au positif, il se développera. Aujourd’hui, étouffez le négatif et nourrissez le positif. Cherchez quelque chose à apprécier chez chaque personne avec laquelle vous êtes en contact. Regardez comment votre attitude et votre journée s’éclaircissent également !
Je donne suite à chaque décision que je prends
Combien de fois prenons-nous des décisions basées sur un moment de clarté et d’inspiration, pour constater ensuite que l’énergie que nous mettons dans sa mise en œuvre ne correspond pas à ce moment d’inspiration initial ? C’est pourtant dans ces moments que se forge le caractère. Lorsque nous prenons une décision et que nous allons jusqu’au bout, malgré les obstacles de la vie, nous renforçons notre esprit et notre âme. Nous développons la persévérance et l’engagement. Nous dépassons le stade de l’imaginaire et entrons dans la « réalité » de la concrétisation de notre inspiration. Pour cette raison, nous devons être prudents dans nos engagements. Ne nous engageons et ne décidons de faire que les choses qui correspondent à nos priorités et qui nous tiennent à cœur. Puis, une fois la décision prise, construisons notre caractère en transformant notre inspiration en réalité. Dans quel domaine de votre vie les bonnes intentions ont-elles conduit à de maigres résultats ? Quels sont les engagements auxquels vous tenez le plus ? Quelles mesures devez-vous prendre pour les mener à bien ?
Chaque jour, je pratique et j’attire les qualités que je veux créer dans ma vie.
Prenez quelques instants pour penser à votre journée d’hier : Qu’avez-vous fait ? Qu’avez-vous pratiqué ? L’excellence ? La gentillesse ? La négativité ? En vivant votre vie, rappelez-vous que si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours obtenu. Si vous cherchez de nouveaux résultats dans votre vie, vous devez changer ce que vous faites. Aujourd’hui, pratiquez ce que vous voulez voir dans votre vie, que ce soit la gentillesse, l’excellence, la beauté ou tout cela à la fois.
PODCAST
Commentaires
3 réponses à “J’embrasse la vie telle qu’elle est, et non telle que je voudrais qu’elle soit”
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Bien vrai