J’embrasse la vie telle qu’elle est, et non telle que je voudrais qu’elle soit.
Si souvent dans la vie, nous voulons une garantie. Vous avez sans doute compris comment le commerce des garanties prolongées est devenu une source principale de revenus pour les commercants. Nous sommes prêts à payer quelques dizaines d’euros supplémentaires sur un nouvel appareil électronique pour le confort et la sécurité qu’apporte une garantie. Nous apportons souvent ce même désir de garantie dans notre vie personnelle. Nous voulons essayer quelque chose de nouveau, mais nous sommes craintifs. Nous avons envie de savoir que notre énergie, notre argent ou notre temps ne seront pas gaspillés. Nous voulons essayer une nouvelle carrière ou mettre en œuvre une nouvelle idée, mais nous avons besoin d’être rassurés pour justifier le risque. Nous cherchons à être rassurés sur le fait que nous nous porterons mieux en prenant un risque. Sans cette assurance, il est facile de se retirer et de ne pas prendre de risque. Mais nous devons apprendre à danser avec la vie, même sans aucune garantie. Nous devons aller au-delà de nos peurs et prendre des risques pour découvrir le chemin de l’épanouissement. Car les plus grandes choses de la vie ne sont pas soutenues par une garantie, mais par le risque et le courage. Qu’avez-vous évité dans votre vie parce qu’il n’y avait aucune garantie ? Y a-t-il une idée que vous aimeriez mettre en œuvre ? Une carrière que vous aimeriez poursuivre ? Un nouveau passe-temps que vous voulez essayer ? Une relation que vous voulez amener à un niveau supérieur ? Envisagez d’agir dès maintenant… même sans garantie.
Je me traite avec respect et amour
Examinez votre discours personnel. Ne vous parlez jamais plus durement que vous ne le feriez à votre enfant. Certaines des conversations les plus importantes que vous avez sont celles que vous avez avec vous-même. Prêtez attention à votre dialogue intérieur et assurez-vous que les choses que vous vous dites soutiennent, plutôt que d’érodent, votre confiance en vous et votre estime de soi. Vous êtes le gardien de votre estime de soi. Prenez chaque jour l’engagement de protéger et d’entretenir la vôtre.
Je renonce à étiqueter et à juger.
Il y aura toujours des couleurs que vous « préférerez » à d’autres, mais chaque couleur a son utilité et son temps pour briller. Et, plus important encore, chaque nuance apporte sa couleur unique au monde. Nous ne sommes pas si différents – nous avons chacun notre but, notre temps et notre capacité à ajouter de la couleur au monde. S’il est important de découvrir notre propre singularité et ce que nous pouvons offrir au monde, il est tout aussi important de respecter ceux que nous rencontrons et de célébrer ce qu’ils apportent à ce monde. Nous vivons dans une société qui a tendance à étiqueter et à juger rapidement. Si nous remplacions les étiquettes par des compliments et les jugements par du soutien, quel monde merveilleux arriverions-nous à créer.
Je prends des décisions conscientes, appropriées et réfléchies.
Lorsque vous faites un choix, essayez d’envisager toutes les conséquences possibles. Il est important de se rappeler que, même si quelque chose semble bon, tout a un côté positif et un côté négatif. Lorsque vous réfléchissez à vos options aujourd’hui, prenez le temps de considérer les avantages et les inconvénients. Vous pourrez alors prendre votre décision en sachant qu’il est peu probable que vous ayez de mauvaises surprises.
Je trouve le bonheur en moi
Il n’y a rien de mal à profiter des luxes de la vie, tant que votre bonheur n’en dépend pas. Il n’y a rien de mal à vouloir de belles choses pour vous-même, si vous les voulez pour les bonnes raisons. Si vous vous surprenez aujourd’hui à penser : « Je serai heureux quand j’aurai ceci ou cela », rappelez-vous que les choses que vous avez achetées et les endroits où vous êtes allés ne définissent pas votre vie, ils sont simplement la façon dont vous la décorez.
Je reconnais la chance qui m’est offerte chaque jour et je me donne à fond à chaque occasion.
Ce n’est un secret pour personne que chaque jour apporte son lot d’opportunités. Il peut s’agir de la possibilité d’aider un membre de la famille, d’assister un étranger, d’atteindre un objectif, d’admirer un coucher de soleil ou de passer du temps avec les êtres qui nous sont proches. Aujourd’hui et chaque jour, rappelez-vous aussi souvent que vous le pouvez de donner tout ce que vous avez pendant que vous en avez l’occasion. Laissez tomber tous les murs qui vous retiennent et donnez tout ce que vous pouvez – la chance ne se représentera peut-être pas.
Je cherche le positif dans chaque journée
Cherchez la joie dans chaque jour. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas immédiatement évidente qu’elle n’est pas là. Faites-vous un devoir de reconnaître chaque jour quelque chose de bon ou de positif. Plutôt que d’en faire une activité au coucher, essayez de le faire à deux ou trois moments différents de votre journée. Il est si facile d’être pris dans le tourbillon de la vie que si vous ne vous arrêtez pas pour y prêter attention, vous risquez de ne pas remarquer à quel point il est bon d’être en vie.
Je suis mon cœur.
Dans quelle direction votre cœur vous entraîne-t-il ? Quels sont les rêves qui reviennent sans cesse à l’esprit ? Où vos pensées vagabondent-elles ? Le stress, l’anxiété et la dépression se manifestent le plus souvent lorsque nous nous éloignons de nos valeurs fondamentales, de notre mission et de notre vision. Prenez le temps de réfléchir à la direction que prend votre vie. Si vous ressentez du stress, de l’anxiété, des inquiétudes ou un déséquilibre, demandez-vous de quoi est-ce que vous vous éloignez ? Prenez dix minutes aujourd’hui pour répondre à cette question : Où mon cœur me conduit-il ?
Je prends du temps pour les « vraies richesses » de ma vie.
Contrairement à l’idée populaire, être riche n’est pas qu’une question d’argent. Il s’agit d’expérimenter la vie, de profiter pleinement du moment présent, de s’impliquer auprès de ses enfants, de sa famille et de ses amis, de s’engager dans une cause qui nous tient à cœur, d’apprendre de nouvelles choses, de garder un esprit curieux, de ressentir de tout son cœur – ce sont les richesses qui se mesurent à une vie bien remplie – et non celles que l’on met sur un compte en banque.Prenez un moment pour réfléchir aux véritables « richesses » de votre vie. Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce qui vous passionne ? Assurez-vous de prendre du temps aujourd’hui – et chaque autre jour – pour les vraies richesses de votre vie.
Je profite des richesses déjà présentes dans ma vie
Peu importe la quantité d’argent que vous avez, cela ne vous rendra pas heureux si vous ne l’êtes pas déjà. Et peu importe le prix que vous êtes prêt à mettre, vous ne pourrez pas acheter le bonheur. Rappelez-vous qu’une mentalité de « pauvreté » n’aura peut-être pas un grand impact sur la quantité d’argent que vous aurez en banque à l’avenir, mais cela a un effet dramatique sur votre capacité à apprécier la vraie richesse et l’abondance dans votre vie aujourd’hui. S’inquiéter des choses matérielles et de l’argent en particulier est l’une des principales causes de malheur, mais aucune somme d’argent ne peut vous rendre heureux si vous ne changez pas vos sentiments à son égard.
PODCAST