J’investis mon temps avec sagesse.

Récemment, je lisais un livre sur la gestion du temps de John C. Maxwell et les statistiques suivantes m’ont semblé très intéressantes.
Si pendant cinq jours par semaine, pendant cinquante semaines, nous économisions :
* Cinq minutes de notre routine matinale
* Dix minutes lors de notre arrivé au travail
* Cinq minutes de conversations inutiles et de distractions.
* Et dix minutes de nos déjeuners et de nos pauses…
Nous gagnerions 125 heures de temps en un an ! Soit l’équivalent de trois semaines de quarante heures à utiliser pour tout ce que nous voulons – et nous pouvons doubler ce temps en regardant trente minutes de moins de télévision chaque jour !
A quand remonte la dernière fois où vous avez manqué de temps ? Y a-t-il quelque chose ci-dessus que vous pourriez mettre en œuvre ? Si non, que pouvez-vous changer ? Le temps ne changera pas : Nous devons changer la façon dont nous l’utilisons. Quelles sont les minutes qui vous échappent chaque jour et que vous pouvez récupérer si vous y mettez du vôtre ?


PODCAST

Commentaires

2 responses to “J’investis mon temps avec sagesse.”

  1. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  2. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

S'abonner kaizen