Beaucoup d’entre nous ont l’impression que s’affirmer, c’est être agressif ou autoritaire. Je pensais moi même que les personnes assertives étaient arrogantes. Mais ce que j’ai appris au fil des ans, et surtout depuis que je me suis engagé en tant qu’entrepreneur et que j’ai compris que j’avais encore beaucoup à apprendre, c’est que je me suis complètement trompé. Cette croyance n’était rien d’autre qu’une croyance ancienne et ancrée qui découlait de mon manque de confiance au cours de ma vie.
Dans la vie, vous obtenez ce que vous avez le courage de demander. – Oprah Winfrey
Plus important encore, j’ai appris qu’apprendre à s’affirmer m’a aidé à développer une plus grande confiance en moi et à réduire considérablement la courbe d’apprentissage de tout ce que je veux accomplir, créer ou faire dans la vie !
Imaginez une chose que vous souhaiteriez faire, mais vous ne savez pas comment le faire. Le meilleur et le plus court chemin pour apprendre ce que vous devez apprendre serait de vous affirmer et de localiser une personne qui, à votre connaissance, possède déjà ces informations ou connaissances et lui demander de vous apprendre ce que vous devez savoir.
Il y a beaucoup de nouvelles possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous vous affirmez
Les possibilités sont nombreuses, mais vous devez vous affirmer en posant des questions et en agissant sur ce que vous apprenez. Pourquoi réinventer la roue en essayant d’apprendre quelque chose par vous-même lorsque les informations et l’aide dont vous avez besoin se trouvent juste devant vous, notamment avec l’accès à Internet et à toutes les sources auxquelles vous pouvez penser aujourd’hui.
Votre confiance en soi montera en flèche
Le fait est que si vous devenez conscient et êtes prêt à adopter le concept que vous affirmer n’est pas une mauvaise chose, vous développerez naturellement un plus haut niveau de confiance en vous-même. Dans le même temps, vous apprendrez à quel point vous pouvez accomplir plus rapidement n’importe quelle chose dans la vie. Vous vous retrouverez à prendre des mesures qui, avant d’apprendre à s’affirmer, n’auraient jamais été prises.
Être assertif vous aide à grandir de tant de manières
Ce n’est pas seulement bénéfique pour atteindre vos objectifs. Cela vous permet également de défendre ce en quoi vous croyez, d’avancer vers tout ce que vous voulez être dans la vie, de soutenir les causes avec lesquelles vous êtes en phase et de créer la vie et le style de vie que vous souhaitez créer.
S’affirmer est une bonne chose si c’est bien fait
Ll’affirmation de soi ne signifie pas être agressif. Il y a une nette différence entre les deux. Vous affirmer signifie simplement que vous savez ce que vous voulez et ce que vous croyez et êtes prêt à prendre des mesures et des actions pour réaliser vos rêves, créez la la vie que vous voulez, et de soutenir tout et tous vos croyances. Ce faisant, vous êtes confiant, vous communiquez efficacement, vous travaillez en collaboration, et vous êtes gentil et encourageant envers toutes les personnes et dans tous les efforts. Vous comprenez que l’affirmation de soi, soutenant ce que vous croyez, tout en prenant des mesures vous aide à aller de l’avant dans tous les domaines de votre vie et en même temps construit des relations solides et durables qui résistent à l’épreuve du temps.
Vous êtes confiant, pas arrogant; vous êtes fort et gentil. Vous êtes propriétaire de vos croyances, mais vous êtes également collaboratif et vous gagnez des cœurs, pas des compétitions.
Être assertif est l’élixir éprouvé pour la confiance en soi
Si vous manquez de confiance en vous et que vous voulez être plus audacieux et vivre « sans peur », apprenez à vous affirmer. Il n’y a pas de limite quand vous savez ce que vous voulez et que vous avez le courage de le demander.
Laisser un commentaire