Il est facile de réagir à la colère et à la cruauté de quelqu’un par la colère et la cruauté.
Si nous nous sentons lésés, nous combattons le feu par le feu. Cependant, tout cela nous donne généralement un feu inconfortablement grand.
Si vous sentez que quelqu’un vous traite mal, cela pourrait simplement être le résultat d’un malentendu.
Il y avait peut-être un problème de communication entre vous deux. Peut-être que la personne s’exprime d’une manière qui vous n’est pas familière. Ou peut-être qu’ils avaient juste de mauvaises intentions.
Si une personne agit avec de mauvaises intentions à votre égard, vous pouvez penser que vous vous sentirez mieux en la traitant de la même manière. Cependant, bien que combattre le feu par le feu puisse vous donner un sentiment temporairement satisfaisant, être méchant envers les autres ou garder la colère ne vous sert pas à long terme.
Cela demande un peu de pratique et beaucoup de motivation, mais essayez de pardonner aux ennemis le tort qu’ils ont commis.
Le pardon nous libère du temps et de l’énergie consacrés aux événements négatifs de notre vie et laisse plus de place à la positivité et à la productivité. Pardonner aux autres nous laisse l’espace nécessaire pour nous concentrer sur ce qui est vraiment important.
Commentaires
10 réponses à “La colère ne vous sert pas à long terme”
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.