La condamnation sans enquête est le comble de l’ignorance

La condamnation sans enquête est le comble de l’ignorance.

Albert Einstein

Cependant, nous voyons que c’est la réponse par défaut de beaucoup de gens à la plupart des choses…

Rejeter quelque chose dont nous ne savons rien, c’est rester dans l’ignorance, ce qui signifie une stagnation de notre évolution. Si on veut grandir, il faut être ouvert à tout, y compris à ce qui nous met mal à l’aise.

Distraction de masse

Sans rien nommer de précis, vous savez qu’il y a des problèmes majeurs qui affectent l’humanité en ce moment, mais il vous est demandé de condamner certaines perspectives en dehors de ce contexte pour vous divertir avec des choses qui ne valent pas notre temps et notre énergie.

Chaque fois que quelqu’un vous dit de penser d’une certaine manière afin que vous n’ayez pas le temps de remettre en question et de vous faire votre propre opinion, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une réaction basée sur la peur de quelqu’un qui ne veut pas perdre le contrôle d’une certaine manière.

Le système actuel a mis à jour ses techniques de contrôle

Autrefois, il existait des contrôles ouverts, comme le « rideau de fer » ou la « dictature », qui interdisaient totalement certaines opinions et les moyens de les diffuser, empêchant les gens d’exprimer leurs perspectives et points de vue sous peine de trahison. Le crime de vagabondage dans la dictature était d’empêcher les gens de se rassembler dans les rues et d’exprimer leur opinion les uns aux autres.

Eh bien, cela ne fonctionne pas si bien ces jours-ci…

Nous savons tous à quel point quelque chose devient plus attrayant et tentant lorsqu’on nous dit de ne pas s’y impliquer. La stratégie nouvelle et améliorée consiste à ridiculiser les perspectives alternatives ou à fournir ce qui semble être une explication scientifique ou experte (achetée) qui nie la perspective alternative.

Cela conduit à l’illusion de la connaissance. 

Lorsque le système de contrôle nous nourrit de quelque chose qu’ils disent vrai, ils l’habillent avec toutes sortes de réactions apparemment raisonnables et utilisent des personnes et des entités réputées avoir autorité sur un sujet particulier pour donner l’illusion de la connaissance. Cela peut être encore plus dangereux.

Si nous voulons éviter d’être trompés, nous devons remettre en question tout et tout le monde. Peu importe si la personne qui fournit les informations est appelée « l’autorité principale en la matière ». Ils peuvent en fait avoir plus de connaissances que quiconque sur le sujet, mais cela ne signifie pas qu’ils disent la vérité.

Connaissance et ignorance

Confucius a dit un jour :

La vraie connaissance est de connaître l’étendue de son ignorance .

Savons-nous à quel point nous sommes ignorants ? 

Vous ne vous considérez probablement pas comme ignorant.

Cependant, réfléchissez à tout ce que vous croyez être vrai, alors qu’il s’agit uniquement de certains aspects de la réalité…

Êtes-vous allé plus loin? Si vous l’avez fait, avez-vous fait des recherches et examiné toutes les perspectives à ce sujet ?

Maintenant, plus que jamais, il est essentiel d’arrêter d’être ignorant et de commencer à acquérir de vraies connaissances. La connaissance protège ; l’ignorance met en danger.

Des « vérités » qui ne sont pas remises en question

Nous pouvons voir le danger potentiel (et réel) que pose l’ignorance lorsque nous observons des personnes qui acceptent aveuglément les croyances qui leur sont enseignées sans même les remettre en question.

N’oubliez pas que les psychopathes aiment avoir du pouvoir et du contrôle sur les gens et qu’ils sont naturellement attirés par les positions au sein de la société qui leur confèrent ce pouvoir.

La probabilité que les personnes qui détiennent le plus de pouvoir au monde soient des psychopathes pour leur propre bénéfice est très élevée. Selon une étude de Forbes, 70% des PDG et dirigeants de grandes entreprises sont des sociopathes. Cela signifie que lorsque ces personnes suspectes en costume-cravate vous disent quelque chose, cela devrait automatiquement être interrogé et faire l’objet d’une enquête.

Remettez tout en question !

S’ils agissent principalement par intérêt personnel, examinez plus en détail pourquoi ils disent ou font quelque chose qui limite leur liberté et leur souveraineté.

Il y a de fortes chances que ce ne soit pas pour le bien de la population, mais plutôt pour faire avancer leurs propres rêves et intérêts. Alors ne réalisons pas leurs rêves, car nous finirons tous par perdre.

Vivez dans la lumière, mais ne prétendez pas que l’ombre n’existe pas. L’ignorance délibérée de ce qui est fait contre l’humanité peut être notre perte, parce que nous donnons notre pouvoir créatif et aidons à manifester une réalité qui nous détruit plutôt que de nous élever.

Il est temps d’arrêter d’être ignorant et de commencer à comprendre ce qui se passe réellement, car notre survie même en dépend.


PODCAST

Commentaires

12 réponses à “La condamnation sans enquête est le comble de l’ignorance”

  1. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  2. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  3. Angèle

    Parfois j'en doute …

  4. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  5. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  6. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  8. Côme

    Je confirme

  9. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  10. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  11. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  12. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.