La liberté d’être authentique

L’un des cadeaux les plus précieux que nous puissions nous offrir est la liberté d’être nous-mêmes, d’être authentiques. Il y a beaucoup de points d’argumentation sur ce qu’est Être Authentique.

Certains diront que c’est la liberté d’être ce que l’on veut…

D’autres diront que c’est d’être aligné avec son âme et d’être cette âme sur terre sans se conformer aux pressions et à l’uniformité à l’emporte-pièce de la société…

Et il y en a d’autres qui disent qu’être authentique, c’est être fidèle à ses inspirations intérieures à tout moment.

J’ai tendance à penser qu’être authentique, c’est être ce que vous pensez que cela signifie pour vous – et assumer la responsabilité des conséquences que vous avez créées en vivant la vie en tant que soi.

Je pense aussi qu’être authentique signifie être qui vous êtes uniquement destiné à être et ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Il y a tout simplement trop d’imitateurs qui compromettent complètement leurs propres valeurs, désirs, goûts, but unique et mission. Remarquez, il faut parfois du courage pour être authentique parce que ce n’est peut-être pas ce que vous voulez être, du point de vue de l’ego.

La liberté d’être authentique est un processus – le processus est le prix que l’on doit payer. Cela ne coûte pas cher en raison des nombreuses leçons et défis cachés, mais passer par le processus est très gratifiant.

Voici trois étapes pour construire votre liberté vers votre authenticité :

1. Aimez-vous.

Nous savons tous que nous devons nous aimer nous-mêmes, c’est une évidence. Et nous avons lu assez de livres de développement personnel qui nous enseignent pourquoi et comment nous aimer nous-mêmes.

Mais je pense que le plus grand défi est vraiment de nous lier nous-mêmes. Lorsque nous ne nous aimons pas, c’est comme être dans la même pièce avec quelqu’un que nous trouvons offensant et nous essayons d’éviter d’établir un contact visuel, et nous ne voulons pas être dans le même espace que la personne.

Lorsque nous ne nous aimons pas, nous évitons de regarder ce que nous faisons dans nos vies et nous vivons dans le déni de ce qui nous rend vraiment heureux. Lorsque nous ne nous aimons pas nous-mêmes, nous acceptons ce que les autres disent et font comme notre propre vérité parce que nous avons cessé d’écouter ce que nous aimons et aimons vraiment. Lorsque nous ne nous aimons pas, nous ne le savons peut-être même pas – c’est sans aucun doute un défi à moins que nous ne soyons prêts à pratiquer la conscience de soi et l’introspection intérieure.

2. Acceptez votre chemin/votre vie sans comparaison.

L’une des erreurs fatales que les gens commettent est de se sentir comme une victime dans le chemin qu’ils ont choisi. J’ai entendu des gens se plaindre de leur parcours et ils commencent à se comparer aux autres. La tentation de suivre le chemin de quelqu’un d’autre devient inévitable lorsque l’on est mécontent de soi-même. Et donc ils vivent dans l’égarement.

Pour être fidèle à soi-même, il est nécessaire de travailler à l’intérieur, de passer par la transformation intérieure et son vrai chemin sera révélé et la passion et le feu intérieur alimenteront toutes les actions que l’on entreprendra.

3. Acceptez vos défauts et les faire travailler pour vous, plutôt que contre vous.

Je pense que les êtres humains en général ont peur de voir leurs propres défauts. Ils pensent qu’admettre leurs propres défauts est un échec.

La réalité est d’admettre ses propres défauts et d’être assez courageux pour les voir prendre courage. Plus on essaie de couvrir ses défauts, plus ils deviennent évidents. Mais si une personne n’est pas obsédée par ses défauts, mais est prête à les admettre et à les voir tels qu’ils sont, ses défauts peuvent facilement être transformés en force.

La chose la plus importante à propos d’être authentique est que cela vous donne un sentiment de liberté que rien d’autre au monde ne peut vous donner, et vous ne pouvez certainement pas acheter cette liberté.


PODCAST

Commentaires

6 réponses à “La liberté d’être authentique”

  1. Henri

    Vos articles sur l'importance d'être authentique sont très faciles à comprendre. Ce n’est pas toujours le cas sur les autres blogs que j’ai pu lire sur le sujet

  2. Igor

    Bonjour, cet article sur l'importance d'être authentique m’a vraiment parlé.

  3. Gustave

    Votre article a confirmé ce que je pensais sur l'importance d'être authentique.

  4. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  5. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  6. Damien

    Je serai bien placé pour en parler