C’est Carl Jung qui a dit le premier « Ce à quoi vous résistez persiste » et de nombreux enseignants l’ont élargi en disant « Ce à quoi vous résistez persiste… et ce que vous acceptez change ».
En utilisant une compréhension de la loi universelle, examinons comment cette théorie fonctionne et comment elle nous affecte dans la vie de tous les jours.
Résister signifie s’opposer, donc lorsque vous vous concentrez sur le combat ou la lutte contre une situation indésirable dans votre vie, que ce soit le travail, les dettes, une mauvaise santé, quelque chose de douloureux dans votre passé ou une relation difficile, ce que vous dites – et donc vibrez à l’Univers, c’est je ne veux pas cela !
Ainsi, l’Univers complaisant, qui vous donne toujours plus de ce sur quoi vous vous concentrez, répond en disant « bien sûr, vous pouvez avoir cela, et vous obtenez encore plus de ce que vous ne voulez pas !
Vous n’irez pas là où vous voulez vraiment être en résistant à l’indésirable, car toute votre attention est sur la chose que vous ne voulez pas.
Vous devez donner à la loi de l’attraction quelque chose d’autre avec lequel travailler ! C’est comme se tenir au pied d’une grande montagne, tout à fait clair que ce que vous voulez, c’est profiter de la vue en haut, puis crier et hurler et vous plaindre que vous êtes en bas où vous ne pouvez rien voir et que vous n’aimez pas cela.
Voici le problème.
La plupart des gens pensent constamment à ce qu’ils ne veulent pas, et ils se demandent pourquoi cela se manifeste encore et encore.
Peu importe à quel point votre scénario de vie actuel est mauvais, vous devez accepter ce qui est actuellement et cesser de vous y opposer, car à mesure que vous résistez à l’indésirable, la loi de l’attraction veillera à ce que vous recréiez cette scène encore et encore.
Lorsque vous êtes en résistance et que vous haïssez, protestez, pleurez, suppliez pour que ce soit différent, vous n’avez accès qu’à plus de moyens de recréer et de maintenir votre problème.
La seule chose qui vous empêche d’avancer, c’est VOUS !!
De temps en temps, il est bon de s’arrêter et de se poser la question suivante :
Qu’est-ce que je veux ?
Puis, après quelques secondes de réflexion…
Quel est mon objectif ?
Puisque le seul endroit où vous pouvez être en ce moment même est ici même où vous êtes, la meilleure chose que vous puissiez faire est de voir qu’il n’y a rien d’autre à faire que d’accepter cela.
Lorsque vous avez fait la paix avec l’endroit où vous vous trouvez, vous avez alors accès à des idées, des pensées et des connexions proches et vous avez une chance de suivre le courant de la vie, ce qui vous permet de faire les premiers pas sur cette montagne.
Lorsque vous avez accepté que c’est là où vous en êtes et que vous n’êtes plus en train de résister, vous êtes sur un terrain beaucoup plus stable et pouvez vous préparer à faire un pas vers quelque chose qui vous correspond davantage.
Imaginons que ce que vous voulez le plus dans la vie, c’est aimer et être aimé, mais vous êtes seul et vous vous sentez souvent mal aimé.
Lorsque vous êtes en colère ou triste à cause du vide, avec toute votre énergie, l’Univers ne peut que vous donner plus de ce qui n’est pas désiré.
Lorsque vous acceptez qu’aujourd’hui, la vie est telle qu’elle est maintenant, vous pouvez faire la paix avec elle, sachant que vous l’avez créée avec vos pensées et vos sentiments, sachant que vous pouvez créer quelque chose de différent avec vos pensées et vos sentiments à l’avenir, alors vous pouvez rechercher des choses qui vous plaisent.
Quand l’amour coule de vous et quand vous vous aimez, vous vibrez cela.
Et si vous vibrez cela, l’Univers doit répondre en apportant plus d’amour dans votre vie. C’est la loi.
Commentaires
8 réponses à “La loi de l’attraction : Ce à quoi vous résistez persiste”
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Trop vrai
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?