La colère provient souvent d’une peur qui traîne dans nos têtes. En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à lutter contre la peur par la colère, car elle nous donne un sentiment de puissance. Sans cela, nous nous sentons faibles et vulnérables de notre peur.
Affronter la peur est la première étape énorme pour la surmonter. Quand nous faisons cela, nous pouvons vivre en toute confiance, paisiblement, et être heureux.
Je vois de nombreuses personnes nourrir la colère envers leurs concurrents. Il y a parfois même une véritable haine envers la concurrence. Bien que je crois en la puissance de la concurrence pour nous nous aider à évoluer, recourir à la colère et à la haine est une mauvaise chose. Il est préférable de creuser cette colère et trouver la peur qu’elle cache. En quoi la concurrence nous fait peur ? Représente-elle un potentiel d’échec ? Font-ils quelque chose de mieux que nous ? Sommes-nous jaloux de cet avantage ? …
Quel que soit le cas, il est extrêmement important d’identifier la cause de nos peurs et lui donner un nom. Une fois que la peur a un nom, elle ne peut plus se cacher. Elle ne peut plus se masquer sous un manteau de colère et vous empoisonner avec les effets néfastes que la colère constante a sur nous. La colère nous rend faible. Elle nous prive de notre joie et entache nos victoires et nos succès d’une amertume relativement prononcée.
Alors, j’ai cherché en moi-même pour trouver de la colère. Lorsque je la trouve, je commence à lui donner un nom et à l’éradiquer. Voici une formule rapide pour détruire votre colère:
- Identifiez la personne avec qui vous êtes en colère. Écrivez son nom en haut d’une feuille de papier.
- Ensuite, écrivez pourquoi vous êtes (ou étiez) en colère contre elle. Soyez aussi précis que possible.
- Trouvez la peur. Pourquoi cette personne vous a fait sentir en danger ou menacé d’une certaine façon ?
- Comment cette personne a le pouvoir de vous faire sentir en danger ? Comment, quand avez-vous abandonnez votre pouvoir face à elle ?
- Quels choix (différents) auriez-vous pu faire pour maintenir votre sécurité ?
- Quels choix (différents) allez-vous faire face à une situation semblable à l’avenir ?
Il est probable que toutes vos colères ne soient pas aussi simples que cela. Parfois, nous avons besoin de remplir beaucoup de feuilles de papier. C’est très bien car chaque feuille vous apporte un peu plus de liberté.
Soyez heureux! La colère est une perte de temps et d’énergie.
Laisser un commentaire