L’imperfection elle-même peut avoir son propre idéal de la perfection – Thomas de Quincey
Avez-vous déjà eu l’occasion d’admirer la beauté majestueuse d’une chaîne de montagnes ? Avez-vous déjà remarqué que certaines montagnes sont plus hautes que d’autres ? Avez-vous déjà été « frustré » par le manque de symétrie dans le paysage ?
Avez-vous remarqué dans la beauté luxuriante d’une forêt ? Avez-vous remarqué que certains arbres sont plus grands que d’autres ? Avez-vous déjà pensé à couper les arbres « sous la normale » pour ajouter un peu de beauté à la scène ?
Nous sommes tous différents, nous faisons tous des choses différentes, nous vivons des vies différentes pour atteindre différents objectifs.
Alors, pourquoi pensons-nous que nous devrions tous faire les mêmes choses, regarder les événements de la même façon, agir comme tout le monde et vivre la même vie que son voisin ?
Nous sommes des êtres imparfaits et nous faisons notre chemin à travers le brouillard de la vie. Nous arrivons parfois à réussir une ou deux choses mais nous sommes généralement dans le doute, parfois perdu, mais nous restons toujours à la recherche du chemin sur lequel nous sommes censé nous promener.
Nous sommes des êtres humains pouvant se heurter les uns aux autres en essayant de prendre nos repères tout en vivant une vie enrichissante.
Cessons de nous condamner quand vous écorchez votre intégrité ou grattez votre morale et trébuchez sur vos valeurs.
Souriez, riez de votre maladresse morale puis relevez-vous et soyez heureux d’être une de ces personnes qui essayent. Trop ne le font pas.
Le monde serait un endroit bien meilleur si il y avait plus de gens comme vous !
Laisser un commentaire