La persistance, clé ultime du succès face aux échecs

Rien dans ce monde ne peut prendre la place de la persévérance. Le talent ne le pourra pas ; rien n’est plus commun que des hommes de talent non aboutis. Le génie ne le pourra pas ; le génie sans récompense est presque un proverbe. L’éducation ne le pourra pas ; le monde est plein de déchets éduqués. Le slogan « Continuez » a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine. —Calvin Coolidge

La persévérance est cette flamme indomptable qui anime les coeurs déterminés, et le moyen par lequel les plus grands exploits sont accomplis. Calvin Coolidge nous rappelle que, malgré les dons de naissance ou les privilèges de l’éducation, c’est la capacité à persister qui forge le chemin du succès.

La persévérance est plus qu’une qualité; c’est un mode de vie. Elle est synonyme de résilience face à l’adversité, de courage face à l’échec et d’une foi inébranlable dans la vision que l’on poursuit. En effet, les histoires de réussite ne sont jamais exemptes de chapitres difficiles, mais ces mêmes difficultés façonnent la profondeur de notre caractère et la hauteur de nos réalisations.

Cet article est réservé aux abonnés.

Vous n’êtes plus qu’à un clic de créer une vie qui vous ressemble.

Moins de 1.30€ par mois, résiliation à tout moment


PODCAST