La seule façon de gagner la course

Imaginez à quel point il serait frustrant et déroutant de courir une course dans laquelle il n’y avait pas de ligne d’arrivée clairement définie. 

Comment sauriez-vous quelle direction prendre ? Comment pourriez-vous savoir quand vous aurez terminé ? Comment trouveriez-vous la motivation nécessaire pour aller de l’avant, si vous ne saviez même pas où était l’avant ?

En l’absence de ligne d’arrivée, non seulement vous ne sauriez pas où aller, mais vous n’auriez également aucun moyen de savoir comment vous y rendre. Pour courir la course, vous devez savoir où se trouve la ligne d’arrivée et suivre un parcours qui vous mènera à ce point.

La même chose est vraie pour n’importe quel accomplissement. Il est essentiel de savoir exactement où vous allez et de déterminer le plan d’action précis qui vous y conduira. 

Une ligne d’arrivée vaguement conçue ne peut jamais être franchie.

Vos efforts du jour ont-ils une ligne d’arrivée clairement définie ? 

Vos efforts vous font-ils progresser sur le parcours qui permettra d’atteindre cet objectif ? 

Ou êtes-vous simplement en train de tourner en rond ? 

La seule façon de gagner la course est de savoir exactement où courir.


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “La seule façon de gagner la course”

  1. Côme

    Je confirme

  2. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  3. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  4. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  5. Camille

    Tellement vrai .

  6. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  7. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  8. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?