J’ai récemment lu un article indiquant que des études avaient montré qu’au moins 90% de toutes les maladies chroniques étaient causées par des émotions négatives (principalement liées au stress). Cela peut sembler beaucoup, mais si c’est vrai – et je le pense – la bonne nouvelle est que si nous arrivons à changer nos émotions, notre maladie peut souvent diminuer ou disparaître.
En lisant les commentaires de cet article, une des lectrices s’est dite offensée et elle expliquait souffrir de douleurs chroniques depuis des années et ne voulait pas penser que ses émotions négatives en étaient la cause. Après tout, elle voyait des médecins et faisait ce qu’elle était supposée faire médicalement parlant (même si sa douleur n’avait toujours pas disparu).
Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant était qu’elle a automatiquement supposé qu’elle faisait partie des 90 et qu’elle n’était pas enthousiasmée par la perspective que changer ses émotions pourrait atténuer sa douleur.
Posez-vous cette question:
À quelle fréquence restez-vous dans votre histoire et croyez-vous qu’elle est vraie ?
Voici un exemple de ce que je veux dire. Imaginez que vous voulez plus de clients pour votre entreprise, mais que vous n’obtenez pas plus de clients. Si je vous posais la question, vous diriez que vous faites tout ce que vous pouvez faire et que vous travaillez dur. Mais vous vous plaindriez de la concurrence excessive et des perspectives de clients qui se plaignent de ce que vous facturez. Vous croyez que vous n’obtiendrez jamais le nombre de clients que vous désirez.
Vous pouvez croire que vous faites tout ce que vous pouvez. Est-ce vraiment la vérité ? Comment savez-vous que vous faites le «bon» type d’action ? Comment savez-vous que vous ne pouvez pas effectuer cette action plus efficacement ?
Vous pouvez croire qu’il y a trop de concurrence sur le marché. Ce que je sais du marketing, c’est que la «concurrence» est une bonne chose, car cela signifie que vous appartenez à un secteur viable. Si personne d’autre ne fait ce que vous faites (sous une forme ou une autre), il pourrait devenir difficile pour vous de vendre vos services.
Aussi, lorsque j’étais dans le monde de l’entreprise, nous parlions beaucoup de «concurrence». Je ne crois pas que l’inquiétude suscitée par la concurrence s’applique autant dans notre monde que nous attirons les bonnes personnes dans notre entreprise.
Vous pouvez également imaginer que les clients pensent que vous facturer trop. Si vous croyez qu’ils ont raison, alors oui, vous facturez trop. Sinon, vous avez du travail à faire sur votre image de soi, votre confiance et votre histoire financière. Les gens vont se plaindre des tarifs car c’est un état d’esprit très répandu, c’est la manière dont vous y faites face qui fait la différence.
Si vous restez dans votre histoire, vos rêves seront toujours hors de votre portée.
Ce qui est intéressant, c’est que la plupart des gens ne réalisent même jamais quand ils se racontent une histoire.
Votre succès dépend de l’histoire que vous vous racontez. Quelle histoire vous racontez-vous aujourd’hui ?
Commentaires
9 réponses à “La solution est peut être juste sous vos yeux”
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Tout à fait
Merci !!!
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.