La solution n’est pas la citation inspirante

Les médias sociaux sont remplis de citations, de phrases inspirantes et de recommandations de toutes sortes sans aucune précision sur la façon de transformer ces mots, certes pertinents, en réalité. À moins que le travail ne soit fait, les mots ne sont que des mots.

Internet déborde de citations et d’affirmations positives. Ce site ne déroge pas à la règle. Cela est très bien jusqu’à un certain point. Ces citations sont bonnes dans le sens où elles peuvent aider certaines personnes à percevoir une interprétation différente de la réalité ou à remettre en question leurs opinions. Elles sont intéressantes parce qu’elles peuvent déclencher l’introspection et l’analyse. Elles peuvent conduire certaines personnes dans des avenues jusqu’alors inexplorées.

Mais ces phrases ne sont que des aperçus sur des réalités alternatives et ne peuvent qu’ouvrir des portes. Elles sont comme des panneaux de signalisation sur une route, nous disant où nous pourrions aller. Mais à moins que nous ne bougions, à moins que nous fassions le travail nécessaire et que nous nous efforcions de vivre ce que ces phrases disent, nos vies resteront les mêmes.

Cette information est vraiment importante lorsque vous travaillez sur votre développement personnel. Voici quelques étapes que je vous engage à faire pour tirer profit de ces affirmations positives que vous pouvez trouver sur Internet

  • Identifiez la croyance qui vous limite.
  • Choisissez les affirmations que vous allez vous dire à propos de cette croyance.
  • Décidez si vous voulez changer cette croyance limitante.
  • Si ce n’est pas le cas, transformez l’affirmation au présent.
  • L’affirmation doit refléter quelque chose en votre pouvoir. Cela ne peut dépendre de personne d’autre.

Pendant la première semaine, répétez verbalement et mentalement l’affirmation aussi souvent que possible. Dans la mesure du possible, écrivez-la autant de fois que vous le pouvez. Oui, comme à l’école et n’essayez pas de changer plus d’une croyance à la fois.

Comme vous pouvez le voir, la « procédure » ne consiste pas simplement à lire une affirmation ou une citation inspirante. C’est beaucoup plus que cela . Cela nécessite un travail sérieux. Sans ce travail, rien ne changera.


PODCAST

11 réponses à “La solution n’est pas la citation inspirante”

  1. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  2. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  3. Clara

    Très inspirant. Merci

  4. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  6. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  7. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  8. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  9. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  10. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  11. Hugo

    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kaizen