La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur – Osho
Pendant longtemps, je croyais que le but de ma vie était de me trouver. Je pensais qu’il y avait un but que je devais atteindre et que je me devais de chercher ce but. Après des années de recherches infructueuses, j’ai décidé d’abandonner.
Croyez-le ou non, renoncer à me trouver à été la meilleure chose que j’ai faite pour moi (à l’époque). La raison est que lorsque j’ai arrêté de me chercher, je me suis réellement trouvé.
Beaucoup d’entre nous ont appris qu’il fallait découvrir le but de nos vies. Ne pensez vous pas que la vie serait plus belle si nous apprenions simplement à être nous-mêmes ? Ne pensez vous pas que la vie serait plus belle si quelqu’un nous disait d’être la personne que nous voulons être ?
Eh bien, je suis ici pour vous dire que la vie ne se résume pas à vous trouver mais à vous créer. Il ne s’agit pas d’essayer de comprendre ce que vous voulez faire mais d’être heureux avec ce que vous aimez faire.
Voici quelques réflexions pour vous aider à comprendre comment et pourquoi la vie consiste à vous créer.
Tout d’abord, nous ne commençons pas notre vie en étant perdu. Lorsque nous étions enfants, nous avons tous eu des rêves et des objectifs. Nous voulions tous grandir et devenir quelqu’un de spécial. En grandissant, certains de ces rêves disparaissent au fur et à mesure que nous rencontrons des défis.
Certains d’entre nous développèrent de nouveaux rêves après avoir rencontré de nouvelles personnes, certains d’entre nous ont totalement cessé de rêver et ont permis aux circonstances de la vie de dicter leur avenir et certains ont réussi à être fidèles à eux-mêmes.
Lorsque nous étions jeunes, on nous a dit qu’il était important d’avoir de l’éducation. Nous sommes allés à l’école pour apprendre à lire, à écrire et à faire des mathématiques.
Nous l’avons fait parce que nos parents, nos enseignants nous ont dit que nous aurions besoin de ces compétences pour notre vie future. Ils savaient qu’un jour, si nous possédions ces compétences, nous pourrions mener une vie magnifique.
Enfant, encore, les gens nous demandaient ce que nous voulions faire quand nous serions grands. Ils l’ont fait pour nous inciter à réfléchir à notre avenir, ils l’ont fait parce qu’ils savaient que c’était à nous de décider de l’issue de nos rêves. Ils savaient que c’était à nous de choisir notre chemin vers le succès.
Un jour, votre vie défilera devant vos yeux. Assurez vous que le spectacle en vaut la peine. C’est à vous de construire la vie que vous souhaitez vivre. Choisissez les choses que vous voulez dans la vie et soyez heureux en les faisant.
Commentaires
12 réponses à “La vie ne consiste pas à vous trouver, mais à vous créer”
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Magnifique
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
J'avais besoin de lire ça. Merci
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous