Beaucoup de gens veulent optimiser leur vie. Ils veulent se développer et atteindre leur potentiel maximum, ou comme le veux le ‘slogan’ de ce blog, devenir la meilleure version d’eux même.
Malheureusement, beaucoup de gens ne parviennent pas à le faire. Ils commencent beaucoup de choses mais n’arrivent pas à les terminer ou, pire encore, ils ne savent pas si, oui ou non, ils ont réalisé quelque chose.
Comment est-ce possible ? Pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à atteindre ce plein potentiel ?
Eh bien, je pense qu’une réponse à cette question pourrait être qu’elles ne passent pas par la première étape (pourtant essentielle) de l’optimisation de leur vie : créer la vision, le but de leur vie.
Sans vision, il n’y a rien que nous puissions faire pour optimiser notre vie. La vision nous donne la bonne direction.
Avant de partir quelque part, vous devez savoir où vous devez aller. La destination vous donnera la direction à suivre. Vous n’arriverez jamais à destination si vous ne connaissez pas l’adresse.
Dans la vie, la vision est cette adresse, cette ligne d’arrivée. Pour optimiser nos vies, nous devons savoir où est située notre ligne d’arrivée. Sans vision, nous pourrions nous diriger vers l’ouest alors que nous devrions aller à l’Est.
Sans vision, il n’y a aucun moyen de savoir si nous sommes efficaces ou non, si nous pouvons l’optimiser ou non. Le chemin que nous devons parcourir se fait en fonction de notre objectif qui, dans ce cas, est notre vision.
Comment pouvons-nous savoir ce qui nous reste à parcourir si nous ne savons pas où est la ligne d’arrivée ? Et comment pouvons-nous savoir que nous avons atteint la ligne d’arrivée si l’on ne sait pas où elle est ?
La vision est la première étape, essentielle, de l’optimisation de votre vie. Une fois établie, vous pourrez réfléchir aux actions à entreprendre pour atteindre votre potentiel maximal.
Laisser un commentaire