La pensée que chaque grande chose qui ne soit jamais arrivé, jamais inventé a commencé par une simple idée n’est pas nouvelle. Pour autant, peu de gens ce sont approprié cette pensée.
Beaucoup de gens sont constamment en train de créer de nouvelles idées. Malheureusement, peu d’entre eux laissent ces graines se développer. Au lieu de cela, ils rejettent l’idée pour toutes sortes de raisons. Ca ne marchera jamais, c’est une mauvaise idée, je n’ai pas le temps de m’en occuper, quelqu’un d’autre a du y penser, je n’ai pas l’argent…
Nous ne le saurons jamais, mais je me demande qui a été le premier à penser à l’ampoule, mais a rejeté l’idée. Je me demande qui était celui qui a d’abord vu le train ou l’automobile dans son esprit, mais a rejeté l’idée.
Laissez ces graines se développer ! Ne rejetez pas systématiquement toutes vos idées comme une mauvaise. Écrivez-les. Pensez-y pendant une semaine, un mois ou un an. Considérez-les. Laissez-les grandir, mûrir… À la fin vous pourriez les rejeter, mais ne le faites pas avant de leur avoir donné une chance de se développer en quelque chose d’incroyable qui peut changer votre vie, votre famille, votre entreprise, votre communauté ou votre monde.
Laissez les graines de vos idées se développer pour voir ce qu’elles peuvent devenir.
Commentaires
12 réponses à “Laissez les graines pousser”
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
je confirme à 100%
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.