Il ne fait aucun doute que la clé d’une vie plus heureuse est d’abord de trouver le bonheur dans la vie que vous vivez déjà.
C’est pourquoi il est si important de faire de vous-même votre priorité numéro un. Je veux dire que si vous voulez donner le meilleur de vous-même pour les autres, vous devez d’abord donner le meilleur de vous-même pour la personne la plus importante de votre vie… vous ! Vous devez commencer par vous aimer vous-même avant de pouvoir vraiment commencer à aimer les autres.
Si vous demandez à la plupart des gens s’ils s’aiment réellement ou non, beaucoup vous répondront probablement par l’affirmative. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. La plupart des gens trouvent souvent quelque chose à critiquer chez eux avant de trouver quelque chose de positif. Je le sais, car c’était mon cas pendant de très nombreuses années.
Les personnes qui répondent oui sont les mêmes qui se regardent dans le miroir et trouvent de la laideur avant de trouver de la beauté. Les personnes qui répondent oui sont les mêmes qui se demandent pourquoi elles ne peuvent pas faire quelque chose au lieu de trouver des raisons pour lesquelles elles le peuvent. Les personnes qui répondent par l’affirmative sont les mêmes qui s’accrochent à leurs poignées d’amour et se considèrent comme « grosses » au lieu d’aimer et d’embrasser chaque once de leur corps.
Tout se résume à se soucier de ce que les autres pensent de vous. Vous n’êtes pas née avec ces croyances d’être laide, de ne pas réussir ou d’être grosse. Toutes ces croyances vous ont été inculquées par d’autres personnes. Le pire, c’est que même si beaucoup de ces croyances sont à la fois fausses et paralysantes, nous avons tendance à les écouter.
Si vous vous souciez de ce que les autres pensent de vous, ou si votre bonheur dépend de l’acceptation et de l’amour des autres, alors vous ne vous aimez pas vraiment. Vous vous aimez pour l’amour que les autres vous portent, mais vous n’aimez pas réellement l’individu que vous êtes déjà.
Lorsque vous vous aimez vraiment, ce que les gens pensent de vous n’a pas d’importance. Vous ne vous souciez pas de savoir si les autres pensent que vous êtes laid, que vous n’avez pas réussi ou que vous êtes gros, car vous savez qu’être vous-même est votre plus grande force. L’opinion des autres ne définira jamais ce que vous ressentez à propos de vous-même ou de vos capacités.
Pour être vraiment heureux et réussir dans la vie, vous devez commencer par vous aimer vous-même. Une fois que vous vous acceptez tel que vous êtes, avec toutes vos forces et vos faiblesses, un poids émotionnel sera enlevé de vos épaules et vous pourrez commencer à vous concentrer sur la meilleure version de vous-même que vous pouvez être.
Pourquoi est-il important de commencer par s’aimer soi-même ?
Outre l’impact personnel, quelles sont les autres raisons pour lesquelles vous devriez commencer par vous aimer ?
S’aimer soi-même donne le contrôle de sa vie
Une fois que vous avez appris à vous détacher de ce que les autres pensent de vous et à vous aimer en premier, vous avez le sentiment de contrôler votre vie. Vous ne dépendez plus des autres pour vous ouvrir la voie. Au lieu de cela, vous regardez à l’intérieur de vous, définissez la vie que vous voulez vivre et commencez à prendre des mesures pour y parvenir.
Prendre le contrôle de votre vie signifie que vous veillez toujours à votre intérêt. Cela ne veut pas dire que vous êtes égoïste et que vous ne vous souciez pas des autres. Cela signifie simplement que vous savez que si vous voulez être le meilleur pour les autres, vous devez d’abord être le meilleur pour vous !
S’aimer soi-même augmente l’estime de soi
Lorsque vous commencez à vous aimer d’abord, vous apprenez à vous détacher de ce que les autres pensent de vous et vous commencez à vous défendre et à défendre vos convictions. Vous trouvez votre voix, et peu importe à quel point quelqu’un peut essayer, il ne sera jamais capable de vous l’enlever.
S’aimer soi-même augmente votre estime de soi dans tous les domaines de votre vie. Vous avez plus confiance en votre apparence, vous commencez à prendre des décisions plus fortes et plus sûres d’elles, et vous commencez à prendre des risques pour vous-même parce que vous ne vous souciez pas vraiment de faire des erreurs ou non. Lorsque vous avez confiance en vous, l’échec n’existe pas, il n’y a que des opportunités d’apprentissage.
S’aimer soi-même mène à la réussite générale
Pour réussir dans la vie, vous devez être prêt à accepter le fait que vous allez faire des erreurs. Si vous ne faites pas d’erreurs quotidiennement, c’est que vous ne faites pas assez d’efforts.
S’aimer soi-même vous aidera à trouver la confiance nécessaire pour commencer à prendre des risques pour vous-même. Si vous voulez quelque chose que vous n’avez pas actuellement dans la vie, vous devez commencer à faire quelque chose que vous ne faites pas actuellement. Prendre des risques et croire en vous pour au moins essayer est la seule façon d’atteindre le succès.
S’aimer soi-même permet de trouver le sens de sa vie
Vous ne pourrez pas trouver le véritable sens de votre vie si vous continuez à laisser les autres définir les choix que vous faites et la vie que vous menez. Si vous le faites, votre vie ne sera que le reflet des diverses croyances que les autres vous ont inculquées.
Une fois que vous aurez abandonné l’opinion que les autres ont de vous, vous pourrez regarder en vous et découvrir les vérités auxquelles vous croyez. Ces croyances vous aideront à trouver un but et un sens à votre vie. Vous n’aurez plus besoin que les autres vous disent ce que vous devez croire. Vous aurez vos propres convictions pour vous faire avancer, et ce sont des convictions qui vous passionneront.
Est-il difficile de renoncer à ce que les autres pensent de vous ? Oui. C’est une chose avec laquelle nous avons tous du mal, même si nous nous aimons beaucoup.
La prochaine fois que vous vous sentirez trop dépendant de ce que les autres pensent de vous, reconnaissez simplement ce que vous ressentez, prenez conscience des pensées que vous laissez passer dans votre esprit et rappelez-vous qu’être vous-même sera toujours votre plus grande force.
Lorsque vous commencez à vous aimer d’abord, c’est vous, vos croyances et vos objectifs qui définissent l’individu que vous êtes. Vous commencerez à devenir le meilleur de vous-même, et ce n’est qu’une fois que vous aurez fait cela que vous pourrez être le meilleur de vous-même pour les autres également.
Faites-en votre mission aujourd’hui et commencez à vous aimer d’abord.
Commentaires
10 réponses à “L’amour de soi : Le fondement d’une vie épanouie”
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Tellement vrai .
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.