Le bonheur est un état d’esprit : Comment cultiver la joie au quotidien

Le bonheur est un choix. Vous pouvez choisir de laisser les circonstances de la vie vous déprimer ou vous pouvez choisir d’être heureux, quels que soient les défis que la vie apporte.

Le bonheur est déjà en chacun de nous et nous sommes nés pour être naturellement heureux !

Avez-vous déjà remarqué à quel point le rire d’un bébé est contagieux ? Alors, pourquoi est-ce qu’en vieillissant, nous oublions où trouver le bonheur en nous-mêmes et, au lieu de cela, laissons les forces extérieures déterminer notre bonheur?

Vous pouvez déterminer votre propre bonheur en suivant ces stratégies simples:

Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade.

Ce dicton est assez cliché, mais c’est tellement vrai. Vous n’avez pas à laisser les problèmes de la vie vous déprimer. Oui, il y aura toujours des problèmes parce que personne n’est parfait, mais vous pouvez choisir votre réaction aux situations. Regardez le côté positif des choses et travaillez dur pour voir le bien dans les gens et les circonstances.

Trouvez quelque chose que vous aimez faire et faites-le.

Avez-vous un rêve ou un désir de toute une vie? Si c’est le cas, commencez à y travailler. Faire de petits pas vers un rêve ou un objectif vous aidera à sentir que vous accomplissez quelque chose. Vous trouverez la motivation et la détermination pour atteindre cet objectif quand c’est quelque chose que vous aimez faire.

Avez-vous un don ou un talent que vous n’utilisez pas?

L’une des raisons pour lesquelles tant de gens sont malheureux est qu’ils ne font pas ce qu’ils sont appelés à faire avec les talents uniques qu’ils ont.

Chacun d’entre nous a un but dans la vie. Vous avez des dons et des talents naturels pour vous aider à atteindre votre but, alors utilisez vos dons efficacement!

Ne vous vautrez pas dans vos chagrins seuls.

Appelez un ami que vous savez positif et joyeux. Parlez de vos sentiments et écoutez leurs conseils. Si souvent, les gens se permettent d’aller de plus en plus profondément dans l’apitoiement sur eux-mêmes ou la dépression parce qu’ils pensent que cela doit être ainsi. La vérité est que vous n’avez pas à être triste et vous ne devriez pas l’être. Vous pouvez décider d’être heureux. Vous n’avez qu’à vous décider à le faire.

Pensez à toutes les choses pour lesquelles vous devez être reconnaissant

Souvent, vous êtes tellement pris dans ce qui ne va pas dans votre vie que vous oubliez de regarder ce qui est bon et bon. Prenez du recul et réfléchissez à votre vie. Où en êtes-vous venu, disons, il y a six mois?

Avez-vous des enfants ou de la famille pour lesquels vous devez être reconnaissant? Oui, ils ne sont peut-être pas tout ce que nous aimerions qu’ils soient, mais imaginez la vie sans eux. Maintenant, soyez reconnaissant de les avoir dans votre vie.

Avez-vous un emploi? Ce n’est peut-être pas l’emploi de vos rêves, mais dans l’économie d’aujourd’hui, ceux d’entre nous qui ont un emploi devraient en être reconnaissants.

Lorsque vous vous sentez déprimé, notez vos pensées et vos sentiments. Souvent, vous constaterez que le simple fait de mettre vos sentiments sur papier vous permettra de les surmonter, vous aidant à vous sentir mieux dans votre peau et dans votre belle vie!

Si vous avez été enclin à regarder la vie négativement, alors vous devrez faire plus d’efforts pour voir et choisir le bonheur. Mais ne laissez pas cela vous empêcher d’être heureux! Vous aussi, vous pouvez apprendre à être heureux.

Pratiquez les étapes ci-dessus et entraînez votre esprit à se concentrer intensément sur les aspects positifs. Lorsque vous sentez une pensée négative arriver, ou que votre esprit gravite vers le négatif, apprenez à la reconnaître, arrêtez-la dans son élan, puis commencez à penser à des pensées plus heureuses.

À partir de ce moment, faites le choix conscient d’être heureux!


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Le bonheur est un état d’esprit : Comment cultiver la joie au quotidien”

  1. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  2. Angèle

    Parfois j'en doute …

  3. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  4. Côme

    Je confirme

  5. Lucie

    Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  6. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  7. Clara

    Très inspirant. Merci

  8. Lily

    Magnifique

  9. Léa

    Merci !!!