Vous vous promettez que vous serez heureux, advienne que pourra.
Vous pensez que vous le méritez, que l’univers vous doit bien ça.
Vous savez très bien que vous n’avez peut-être pas besoin d’essayer d’être heureux à tout prix, d’avoir un bon travail, un travail stable, une relation… Mais vous voulez quand même être plus heureux.
Même après avoir lu tous ces livres de développement personnel, même en faisant la fête toutes les semaines, même en regardant toutes les séries de Netflix que vous aimez tant… Le bonheur ne frappe toujours pas à votre porte.
Le bonheur reste un mystère pour vous, il reste intangible, quelque chose qui ne peut être vu ou touché .
Et si on changeait de bonheur pour autre chose ?
Et si nous arrêtons d’essayer d’être heureux, vraiment.
Et si au lieu de rechercher le bonheur, nous poursuivons autre chose.
Et si nous quittions notre zone de confort, celle qui nous dit que nous devons faire les choses de manière routinière.
Et si nous commencions à rencontrer de nouvelles personnes, à engager des conversations avec ceux qui vous font « perdre du temps », ceux qui vous invitent à vous coucher à deux heures du matin.
Vous, ici et maintenant
Vivre le moment présent est synonyme d’arrêter de penser au bonheur, c’est synonyme de me voici et j’ai l’intention d’affronter le monde .
Parce que le passé peut être la pierre qui vous fait trébucher et que l’avenir est cet « ami » qui vous dit constamment ce que vous devriez ou ne devriez pas faire.
Profiter maintenant de ce que vous avez, de ce qui vous entoure, est un bon début pour vous connaître et de vivre avec un but.
En vous connaissant vous-même, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas être heureux à tout moment, que vous devrez vivre vos moments de malheur, que la vie n’est pas faite pour les lâches, que les courageux gagnent toujours malgré tout ce qu’ils laissent derrière eux. .
Efforcez-vous de savoir que la vie monte et descend comme des montagnes russes, que vous pouvez passer de bons moments en sentant de brèves périodes de joie et de bien-être .
Peut-être que cela suffit pour réaliser une émotion complète, simple et significative.
Voyez ce que vous voulez
Vous savez ce que vous voulez et vous vous battrez contre le courant.
Alors, qu’attendez-vous pour chercher ce que vous voulez, c’est peut-être la meilleure option , celle qui transforme votre vie.
Vous ayez déjà perdu beaucoup de temps à faire ce que les autres veulent, vous avez déjà perdu trop de temps à côté de cette personne toxique, vous avez déjà perdu du temps … sans plus.
Vous savez ce que vous voulez , cela ressemble sûrement beaucoup à du bonheur.
Positivité et réalité
Vous n’êtes pas obligé d’être positif tout le temps, la positivité est parfois surestimée. Nous nous obligeons à être positifs, optimistes, à générer des illusions, etc.
Je ne dis pas que ce n’est pas bien et que ce n’est pas ce que vous devriez chercher à faire, bien au contraire. Mais la vie va bien au-delà de cela.
Parce que nous allons nous tromper, nous aurons besoin de cet appel, de cette crème glacée ou de ce film qui nous fait toujours pleurer.
Il n’est donc pas logique d’être positif lorsque tout va mal. Bien sûr, au bout d’un certain temps il est bon de chercher le positif dans chaque situation mais vous avez le droit de vous apitoyer sur votre sort pendant un temps.
Si votre journée est pleine de positivisme, allez-y, partagez votre positivité avec le monde. Mais si vous êtes dans un moment compliqué, vous n’avez pas à montrer le contraire.
Assez de ces « je vais bien, et vous? », Alors qu’en réalité vous voulez juste faire un câlin à cette personne qui vous demande comment vous allez.
Habillez-vous d’émotions
La vie ne se trouve pas dans les livres, les cercles spirituels ou les ateliers d’entraide.
Et il n’y a pas de meilleur gage que votre sourire et votre désir d’éclairer le monde de votre présence éternelle .
Ensuite, si vous devez rire, riez.
Si vous devez pleurer, pleurez.
Si vous devez vous mettre en colère, soyez en colère.
Si vous devez tout envoyer en l’air, faites-le.
Remplissez-vous d’émotions bonnes ou mauvaises, il n’y a pas de distinction, il n’y a pas d’étiquettes, rien n’est blanc ou noir.
Regardez votre meilleur moi, votre meilleure version.
Vous, comme vous êtes à ce moment précis.
Laisser un commentaire