Le changement me permet de remettre en question et d’améliorer ma vie.

J’ai constaté que la plupart des personnes accueillent les changements positifs à bras ouverts lorsqu’elles disposent des outils appropriés. Pourtant, il y a des personnes qui ne peuvent tout simplement pas s’engager dans une nouvelle approche. Elles hésitent dans leurs efforts et finissent par revenir à leurs vieux schémas destructeurs, et deviennent frustrées lorsqu’elles ne parviennent pas à réaliser les changements qu’elles souhaitent dans leur vie.
Imaginez que vous tapez deux plus deux dans votre calculatrice, encore et encore et encore. Pensez-vous que le résultat sera magiquement égal à six à un moment donné ?
Bien sûr que non !
Mais c’est ce que beaucoup d’entre nous font dans leur vie. Nous voulons un résultat différent, mais nous ne modifions pas nos actions ou notre attitude. Nous pouvons vouloir une relation plus satisfaisante, mais nous ne changeons pas notre façon de communiquer. Nous pouvons vouloir une carrière plus gratifiante, mais nous ne changeons pas nos efforts. Nous pouvons vouloir être en meilleure santé, mais nous ne changeons pas nos routines malsaines.
Penser que nous atteindrons le résultat souhaité sans effort et sans changer notre approche relève très probablement de la folie.
Nous devons apprendre à considérer le changement et l’évolution personnelle comme un plaisir ! C’est une chance de sortir des sentiers battus, d’essayer de nouvelles choses, de vivre une vie plus riche, de poser de bonnes questions et de découvrir de nouvelles vérités.
Dans quel domaine de votre vie avez-vous souhaité un changement sans modifier votre action ou votre attitude ? Choisissez un domaine et modifiez votre comportement en conséquence.


PODCAST

Commentaires

4 réponses à “Le changement me permet de remettre en question et d’améliorer ma vie.”

  1. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. Lily

    Magnifique

  3. Côme

    Je confirme

  4. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte