Bien souvent, nous disons que nous n’avons pas le choix alors que ce que nous avons devant nous est un choix très difficile. Vous avez sans doute entendu – de vous-même ou de quelqu’un d’autre – des choses comme «je n’ai pas d’autre choix que de travailler 45 heures par semaine» ou «je n’ai pas d’autre choix que d’aller à cette réunion».
Dans de telles situations, «je n’ai pas le choix» signifie juste « le choix est trop difficile à faire, donc je vais prétendre qu’il n’existe pas. »
La réalité est que vous avez le choix dans presque tout ce que vous faites.
Vous avez choisi le chemin qui vous a mené à votre situation actuelle et vous contrôlez totalement votre trajectoire. Oui, certains choix seront difficiles, mais il n’y a rien à gagner à les nier. La prochaine fois que vous vous surprenez à dire que vous n’avez pas le choix, arrêtez-vous et demandez-vous si c’est vraiment le cas.
Pour améliorer votre vie, vous devez faire les choix qui vous mèneront là où vous le souhaitez. Ayez le courage de regarder ces choix en face.
Examinez attentivement leurs implications. Décidez de prendre le contrôle complet de votre vie et faites les choix qui vous mèneront vers vos objectifs
Laisser un commentaire