La couche externe du cerveau, appelée le cortex cérébral ou matière grise, présente des rainures, des « sillons ». C’est à cet endroit où les graines du succès sommeillent. Elles n’attendent qu’à être découvertes et nourries afin qu’elles puissent se métamorphoser en belles et brillantes réalisations.
Chacune de ces graines a en elle tous les éléments nécessaires à l’accomplissement d’un rêve ou d’un objectif. Elles sont juste là, dans notre cerveau, qui ne demandent qu’à être libérées afin qu’elles puissent grandir et transformer l’invisible en visible et le rêve en réalité.
Ces « graines » du succès ont besoin d’un stimulus extérieur pour initier le processus. Ce stimulus extérieur ne peut être fournie que par la chaleur générée par un désir intense. Ce désir est l’incubateur qui va briser la coque de cette graine dormante pour lui donner vie.
Chaque graine a sa coquille. La graine d’un grand rêve a une coquille plus épaisse. Plus épaisse est la coquille, plus ardant doit être le désir pour générer suffisamment de chaleur.
Le désir est la source de toute réalisation. Sans une volonté assez forte, rien ne se passera. Avec un désir assez fort, même les graines les plus épaisses peuvent se briser. Les grands rêves ont besoin d’un désir animé par la passion et l’engagement.
La nature se déploie à travers des lois très spécifiques. Comme elle, les rêves se transforment en accomplissement en suivant un modèle très spécifique. Lorsque nous comprenons cela, nous remarquons que rien, dans la vie, arrive par accident. Tout suit la loi de cause à effet.
Pour autant, aucun projet, ou réalisation majeure, n’est possible sans une certaine croissance personnelle. La croissance personnelle et la réussite vont de pair. Difficile d’avoir l’une sans l’autre.
Une fois le processus terminé, la personne qui l’a commencé n’est plus la même personne. L’expérience a été acquise, les ressources personnelles insoupçonnées ont été trouvées et un nouveau niveau a été atteint. Cela peut-être encore plus important que l’atteinte de l’objectif en lui même.
Nous avons tous dans les recoins de notre matière grise les graines de réussite qui ne demandent qu’a être libérées. Tous ce que nous devons faire est de leur donner le désir nécessaire avant de pouvoir regarder nos rêves devenir réalité et nous développer dans la personne que nous étions censés être.
Commentaires
11 réponses à “Le désir : Source de toute réalisation”
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Trop vrai
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Tellement vrai .
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
je confirme à 100%
Je prends
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.