Le mieux est l’ennemi du bien

Nous voulons tous réaliser de grandes choses. Cette passion pour l’excellence est ce qui nous pousse vers l’avant, mais cette même passion peut aussi nous empecher d’avancer. En tentant d’atteindre la perfection, nous risquons de ne jamais nous lancer.

Avant de faire un excellent travail, nous devons d’abord faire un bon travail. Pour faire du bon travail, nous devons d’abord faire un travail, qu’il soit moyen ou même mauvais.
Même si 90% de ce que vous faites est moyen, vous serez, en grande majorité, jugé sur ces 10% qui sont excellent.

Le premier vol des frères Wright à Kitty Hawk était un exploit incroyable, mais, si nous prenons les normes actuelles de vol, le planeur des frêres Wright ne peut même pas être pris en compte. Par contre, ils savaient que pour utiliser l’avion comme moyen de transport, ils devaient d’abord accepter quelques étapes moins réussies.

Bien que nous sommes progressivement en train de remplacer l’ampoule avec des solutions alternatives plus efficaces. L’ampoule fut, sans nul doute possible, la plus grande invention de Thomas Edison. Pourtant, s’il avait attendu la perfection, quelqu’un d’autre aurait probablement fait quelque chose de similaire et nous ne serions peut être pas en train de parler de Thomas Edison dans cet article.

Le monde ne peut pas attendre pour vous laisser le temps de parfaire ce que vous avez à offrir. Nous voulons simplement le meilleur que vous avez à offrir à cet instant. Vous pouvez continuer à affiner vos recherches mais offrez nous ce que vous avez maintenant.


PODCAST

Commentaires

12 réponses à “Le mieux est l’ennemi du bien”

  1. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  2. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  3. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  4. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  5. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  6. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  7. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  8. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  9. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  10. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  11. Clara

    Très inspirant. Merci

  12. Cyril

    J'avais besoin de lire ça. Merci

  13. Joseph

    Développement personnel est un sujet qui m’a toujours passionné

  14. Marius

    Cet article sur Développement personnel m’a ouvert les yeux. Je me permettrais de vous envoyer un message