Pensez au temps et à l’énergie que le pardon pourrait vous offrir.
Être frustré, ennuyé ou en colère demande un temps précieux, votre énergie, vos pensées et vos actions. Certes, il y a des situations qui méritent de se fâcher, mais souhaitez-vous vraiment donner de vous-même aux petites choses insignifiantes qui ne comptent pas vraiment ?
Quand quelqu’un fait quelque chose qui vous agace, considérez combien de temps précieux vous pourriez économiser en pardonnant à cette personne, dans votre esprit, à ce moment-là.
Lorsque vous pardonnez avant même d’avoir manifesté de la colère, la situation mourra et vous pourrez passer rapidement à autre chose.
Attendez-vous à ce qu’il y a de mieux de votre entourage et vous l’obtiendrez très certainement. Pourtant, quand quelqu’un ne répond pas à vos attentes, n’aggravez pas le problème en le laissant saper votre temps et votre énergie.
Cherchez un moyen de pardonner et d’oublier rapidement.
Plus vous pouvez pardonner de petites choses, plus vous pouvez accomplir de grandes choses.
Commentaires
9 réponses à “Le pardon”
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Je serai bien placé pour en parler
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
J'avais besoin de lire ça. Merci
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.