Vous avez probablement déjà entendu le vieil adage selon lequel « le corps n’ira pas là où l’esprit n’est pas allé en premier ». Notre esprit subconscient ne peut pas faire la différence entre la réalité et ce qui est imaginé. Par conséquent, lorsque vous utilisez la visualisation, placez une image réaliste devant votre subconscient. L’esprit croira que c’est vrai et trouvera comment le manifester.
Il utilise sa force créatrice pour le faire exister.
Lorsque vous visualisez quelque chose de manière efficace, votre esprit subconscient utilise l’image comme une carte pour vous garder sur la bonne voie et vous rapprocher de la manifestation de cette image mentale.
La meilleure façon de pratiquer la visualisation est de le faire par la méditation.
La méditation de l’imagerie visuelle
La méditation par imagerie visuelle consiste simplement à imaginer un scénario dans votre esprit, tout comme un rêve éveillé et à vous imaginer en faisant partie de celui-ci.
Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez solliciter tous vos sens : le toucher, la vue, l’odorat, le goût et l’ouïe pour construire une image réaliste.
L’intégration d’images visuelles dans votre routine quotidienne rendra la loi de l’attraction beaucoup plus puissante pour vous. Voici les étapes que vous devez suivre :
Étape 1 : Savoir ce que vous voulez
Pour que votre pratique de visualisation fonctionne, vous devez être sûr de ce que vous voulez dans votre vie. Savez-vous ce que vous voulez? Est-ce clair dans votre esprit ?
Si la réponse est non, passez du temps dans un coin tranquille de votre maison pour réfléchir à la réponse. Aussi, demandez-vous pourquoi vous voulez quelque chose.
Si vous voulez une maison sur la plage, décidez de sa taille, du nombre de chambres à coucher et si vous voulez un garage avec.
Soyez aussi précis que possible, afin que cela devienne un objectif réaliste dans votre esprit et pas seulement un vague rêve.
Étape 2 : Se préparer à la méditation
Vous êtes certain de ce que vous voulez. Il est maintenant temps de commencer le voyage de la manifestation. Tout d’abord, passez un peu de temps à vous préparer pour la séance de méditation. Cela approfondira votre pratique.
Vous pouvez méditer à tout moment. Mais les moments idéaux pour la méditation sont à jeun (ou presque vide) juste avant le petit-déjeuner et le dîner.
Trouvez un endroit calme et confortable où vous ne serez pas dérangé pendant les 15 prochaines minutes. Portez des vêtements confortables.
Étape 3 : Le voyage de méditation de visualisation
Adoptez une posture adaptée. Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Commencez à vous détendre et laissez votre esprit se calmer.
Maintenant, fermez les yeux et respirez profondément. Lorsque vous inspirez, laissez votre abdomen se dilater vers l’extérieur.
Lorsque vous expirez, laissez votre estomac s’affaisser tout en gardant votre poitrine immobile.
Continuez à inspirer et à expirer profondément plusieurs fois. Respirez ensuite normalement.
Vous vous sentez calme et détendu.
Imaginez maintenant que vous faites un voyage vers votre avenir. Imaginez votre futur moi aussi clairement que possible.
Imaginez que votre rêve est devenu réalité. Ensuite, visualisez votre vie professionnelle souhaitée. Par exemple, si votre rêve est de devenir PDG, imaginez-vous tenir une réunion du conseil d’administration ou une conférence de presse.
Imaginez votre vie sociale souhaitée. Imaginez profiter de vos vacances, voyager vers des destinations exotiques et faire des choses incroyables.
Apportez le vrai sentiment, comme si vous viviez votre rêve. Apportez des couleurs, des textures, des odeurs, et toutes les qualités pour rendre ce monde imaginaire le plus réaliste possible.
Passez dix minutes à imaginer votre vie future.
Étape 4 : Terminer la méditation
Quand il est temps de mettre fin à votre méditation, sachez que vous la terminerez bientôt. Ne vous dépêchez pas de quitter votre pratique car sortir trop vite peut ruiner une méditation parfaitement bonne.
Prenez quelques minutes pour passer progressivement d’un état méditatif à un état d’éveil.
Maintenant, déplacez votre attention de l’intérieur vers l’extérieur. Soyez conscient de votre environnement. Déplacez le haut de votre corps lentement et doucement – la tête, le cou et les épaules font une torsion assise. Maintenant, ouvrez les yeux.
Idéalement, cela aiderait si vous faisiez de l’imagerie visuelle une partie quotidienne de votre vie. Cependant, vous devez maintenir votre rituel de pratique de cet exercice jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez.
Bien que l’imagerie visuelle soit un outil de manifestation très puissant , elle peut parfois prendre un certain temps à fonctionner. Alors ne perdez pas patience si vous avez l’impression que vous ne progressez pas.
Au lieu de cela, tenez-vous-en à votre pratique et, avec le temps, vous ferez l’expérience de changements spectaculaires dans votre monde réel à mesure que votre imagination prendra progressivement une forme matérielle.
Commentaires
11 réponses à “Le pouvoir de visualisation”
Parfois j'en doute …
Très inspirant. Merci
Amen
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte