Dans ma vie, j’utilise très souvent le pouvoir de mes promesses. Cela m’aide à travailler, malgré la paresse, à faire des choses qui autrement serait constamment repoussées.
En tant qu’être humain, il est impossible de se débarrasser complètement de la paresse et de la résistance. La paresse est un instinct presque primitif qui sera toujours avec nous. Vous devez apprendre à être plus fort qu’elle !
Le pouvoir des promesses m’aide avec ça.
Beaucoup a été écrit sur l’importance de fixer des objectifs. Mais je préfère utiliser l’expression « promesse » plutôt que « objectif », car je pense qu’il est plus facile de tenir une promesse que de suivre un objectif.
Comment ça fonctionne ?
Si je pense, « ce soir, je vais aller courir« , alors le soir, mon envie de courir pourrait se tarir. Le matin, je suis plein d’énergie, mais au fur et à mesure que la fin de la journée approche, tout peut changer. Et quand ce moment arrive, je peux raisonner comme ceci: « Je suis fatigué, je veux m’allonger dans mon lit, donc je n’irai nulle part.«
Mais si je me dis: «aujourd’hui, je courrai pendant exactement une heure, je me le promets et je n’abandonnerai pas ma promesse», alors accomplir la tâche qui m’était confiée devient presque une question d’honneur pour moi.
Je m’efforce de tenir ma promesse à tout prix.
Bien sûr, si tout à coup il commence à pleuvoir abondamment, je n’irai pas courir aujourd’hui, mais j’irai courir demain.
Les promesses peuvent éliminer toutes les excuses possibles qui peuvent apparaître avec moi.
Au début, j’ai souvent rompu mes promesses, mais ensuite je me suis habitué à les tenir. De plus, je vous dirai ce qui doit être fait pour prendre une telle habitude.
Remplacez les «devoirs» par des «promesses»
Si vous avez besoin de faire quelque chose (laver la vaisselle, trouver les informations nécessaires sur Internet, faire le travail), promettez-vous de le faire.
Réfléchissez bien à vos intentions, ne vous dites pas: « demain j’essaierai de fumer moins » ou, pire encore, « j’ai besoin de moins fumer », et dites-vous clairement : « demain JE NE FUMERAI pas plus de 2 cigarettes. Je donne ma parole !
Il n’y a rien de pire que ce «devoir» insignifiant ! Il ne vous incite pas à agir, mais parle simplement d’un événement idéal dans un futur abstrait.
À chaque fois, comme des pensées similaires commençant par un «devoir», vous les transformez immédiatement en promesses!
Transformez votre intention en promesse.
Prononcez clairement: «Je me promets de ne pas manger de sucreries aujourd’hui après le dîner!», «Je me promets d’appeler mon père aujourd’hui», «Je me promets de travailler au moins 4 heures aujourd’hui», «Je me promets de me lever tôt demain», «Je me promets d’aller faire du jogging au moins une fois par semaine « , » Je promets d’aller chez le médecin « , etc.
Quand j’ai appris à dire «promesse» au lieu de «peut-être» ou «dois», le pouvoir de mon autodiscipline a augmenté de façon spectaculaire.
Il est devenu plus facile pour moi de contrôler mes faiblesses. Je suis devenu plus impliqué dans l’apprentissage de la guitare et le développement personnel et je suis moins assis devant un ordinateur. J’ai commencé à avoir le temps de faire plus de travail.
Trouvez une raison de vous faire une promesse
Concevez vos propres défis quotidiens. Cela renforcera votre volonté, vous rendra plus responsable et obligatoire.
Vous pensez dépenser trop d’argent ? Promettez-vous le mois prochain de ne pas dépenser plus qu’un certain montant!
Vous vous êtes regardé dans le miroir et avez décidé que vous aviez quelques kilos en trop ? Promettez-vous d’aller faire du sport au moins 2 fois par semaine et de ne manger du fast-food qu’une fois par mois.
Ne vous promettez pas l’impossible. Pas besoin d’essayer de faire ce que vous ne pouvez pas vous permettre. Si vous avez des habitudes que vous ne pouvez pas abandonner complètement, limitez-les.
Par exemple, si vous réalisez que vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, promettez-vous d’aller sur facebook pas plus de deux fois par jour.
Expliquez clairement les tâches que vous vous fixez
Les promesses doivent être aussi précises que possible. Vous devez indiquer clairement les délais et les conditions d’exécution. Lorsque deux entreprises concluent un contrat, elles prescrivent dans le document toutes les conditions possibles du contrat afin qu’aucune des parties ne puisse violer les exigences de l’entreprise. Vous ne pouvez pas simplement dire à votre partenaire commercial: « Apportez-moi les détails d’ici un mois ».
Il est nécessaire de décrire le nombre de pièces, les délais de livraison, les noms des produits, le transporteur, etc.
Imaginez que vous contractez avec vous-même. Tout ce qui vous est demandé, ce sont simplement les termes et plusieurs conditions.
Fixez-vous des objectifs spécifiques en écrivant toutes les conditions dans le «contrat». Par exemple, vous essayez de manger des bonbons moins souvent, car ils sont nocifs et provoquent des problèmes de surpoids. Mais à quelle fréquence devriez-vous manger des bonbons, vous ne pensiez pas.
Vous venez de penser que vous devriez le faire moins souvent. En conséquence, le lundi, vous pouvez manger un morceau de gâteau le matin et le soir, le mardi pour dévorer trois chocolats.
Dans ce cas, aucune règle ne règle la quantité exacte de bonbons que vous devez manger. Par conséquent, vous risquez de ne pas vous débarrasser des problèmes d’excès de poids.
Par conséquent, faites une promesse aussi précise que possible: pas plus d’un bonbon par jour (ou deux jours ou une semaine). Supposons que vous ne pouvez déroger aux termes de cette promesse qu’à l’occasion de certaines vacances, lorsque vous avez droit à un gâteau. Mais, encore une fois, vous ne devez pas manger plus d’une certaine quantité. Dites toutes ces conditions à l’avance. Faites un contrat mental avec vous-même. Et peu importe ce qui vous vient à l’esprit, ne reculez pas devant la promesse. Protégez-vous de toutes les excuses possibles. Le contrat est déjà là, toutes les conditions y sont négociées et vous ne pouvez pas le rompre.
Comment faire face à la dualité des choix ?
Dans toute situation de dualité, lorsque vous choisissez entre deux décisions, dont l’une exprime votre volonté, votre désir de vous développer et votre zèle, et l’autre est le reflet de votre paresse et de votre procrastination, essayez de choisir la première sans trop réfléchir.
Par exemple, vous avez commencé à penser: « Dois-je courir aujourd’hui ou non? » Si vous commencez à penser, à donner des arguments pour et contre, il est fort probable que votre moi primitif l’emportera sur vous.
Vous trouverez toujours des arguments contre ne pas courir et rester à la maison, regarder la télévision et manger un gâteau si vous pensez longtemps.
Lorsque vous commencez à discuter avec vous de faire ce que votre esprit vous dit ou de faire ce que votre paresse vous dit, vous faites déjà le premier pas vers l’abandon à la paresse. Vous lui dites en quelque sorte: «Je courrais aujourd’hui, mais écoutons-moi, paresseux, peut-être avez-vous des idées à ce sujet.»
Si vous vous le dites, vous êtes évidemment voué à l’échec. Une personne est encline à suivre le chemin de moindre résistance et elle s’efforcera instinctivement de trouver la solution qui pointe vers ce chemin.
Par conséquent, dans des situations d’ambivalence, la première question que vous devez vous poser est: « que faire correctement ? » Quand je dis «bien», je veux dire «bien» concernant les considérations de bon sens, de bonheur, de raison, de développement personnel et de prise en charge de moi-même et de mon voisin.
Après avoir déterminé ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, par exemple, faire du jogging aujourd’hui est bon (car c’est utile, et vous vous êtes promis de courir deux fois par semaine) et rester à la maison et regarder la télévision est mauvais, juste là faire une promesse de faire ce qui est bien.
Cela vous aidera à ne pas vous impliquer dans des différends avec votre paresse, dans lesquels elle est susceptible de gagner. Vous vous donnerez une promesse claire qui répondra aux considérations de bon sens, et vous épargnerez des minutes inutiles de pensée stérile. D’après mon expérience, cela décharge beaucoup le cerveau.
Tout le monde connaît des situations où vous ne pouvez pas choisir une solution parmi deux. « Que faire, aller à une fête bruyante à la fin de la semaine et se saouler là-bas ou passer la soirée chez soi en silence, se reposer la tête et prendre du temps pour ses proches? »
Penser à ce choix peut absorber votre cerveau. Vous ne prendrez pas la bonne décision si vous pensez à ce que vous voulez de plus en ce moment. Peut-être que maintenant tu veux aller à une fête.
Si nous voulons quelque chose, cela ne signifie pas que ce quelque chose est vraiment ce dont nous avons besoin . Pas besoin d’être guidé uniquement par leur « liste de souhaits » dans la prise de décision.
Demain matin, il vous sera plus agréable de vous réveiller sans gueule de bois, frais et reposé. Dans ce cas, vous ne regretterez pas d’avoir passé du temps à la maison et comprendre que vous avez fait le bon choix.
Pour faciliter votre décision, pensez simplement à ce qui sera bien et non à ce que vous voulez le plus pour le moment.
Dites-vous: «c’est bien de rentrer chez moi, ce que je vais faire. Et arrêtez d’y penser davantage. J’ai fait mon choix et je ne vais pas regretter les opportunités manquées. Maintenant, je peux ressentir quelques regrets, mais demain je saurai que j’ai tout fait correctement. »
En ce moment, vous serez soulagé !
Vous n’avez plus besoin de mener cet argument fastidieux entre votre esprit et votre moi primitif ! Vous pensez peut-être à autre chose. Maintenant, votre esprit est libre !
Il peut vous sembler que si vous êtes toujours guidé par cette règle dans la prise de décision, vous vous imposerez des exigences très élevées. Et vous ne pouvez pas satisfaire ces exigences. Après tout, il est impossible de toujours faire la bonne chose, il faut parfois trouver des compromis. Et je suis entièrement d’accord avec cela.
Si vous utilisez cette règle uniquement dans une situation de choix difficile, lorsque vous choisissez initialement entre la bonne et la mauvaise chose, votre vie s’améliorera, vos désirs seront satisfaits et cela ne nécessitera pas beaucoup de dévouement de votre part. Permettez-moi de vous donner un autre exemple.
Par exemple, vous êtes sur le point de visiter l’anniversaire d’un ami. Et vous pensez que vous feriez mieux de le faire, de conduire une voiture et de ne pas boire en vacances ou d’y aller seul et de vous enivrer. Sans réfléchir à deux fois, choisissez la première option. Et promettez-vous de ne pas attacher à la bouteille.
Cette règle ne vous oblige pas à faire un grand effort de volonté insupportable pour vous. Cela aide simplement à boucher vos oreilles lorsque votre moi primitif commence à vous parler.
Vous devez avoir vu un petit ange et diable apparaître dans les dessins animés sur les différentes épaules des personnages. Il vaut mieux ne pas les pousser, mais simplement fermer l’oreille dans laquelle chuchote le diable, il n’est pas nécessaire de l’écouter …
Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir !
Pour que vos promesses soient tenues, ne vous fixez pas de tâches trop compliquées. N’oubliez pas que ma devise est «commencez petit». Si vous n’avez jamais fait de sport et que vous souhaitez vous maîtriser et commencer à le faire, commencez par une charge légère le matin. Pas besoin de vous forcer à compléter des records de marathon.
Dans ce cas, vous ne pourrez pas tenir vos promesses et vous vous réprimanderez pour cela. Fixez-vous des objectifs réalisables.
Ne vous forcez pas. Prenez le temps de vous détendre. Si vous comprenez que vous ne pouvez pas tenir une promesse, allégez ses conditions par vous-même.
Il est facile pour certaines personnes de faire du sport tous les jours, tandis que pour d’autres, une course de 10 minutes sera un grand défi.
Par conséquent, choisissez vos objectifs en fonction de vos capacités.
Préférez les promesses à long terme aux promesses à court terme
Formulez régulièrement des promesses, créez un plan à long terme et ne vous limitez pas à des promesses uniques. Au lieu de vous promettre de ne pas boire plus d’une fois par semaine seulement cette semaine, fixez-vous un plan pour ne pas boire plus d’une fois par semaine à partir de ce jour.
Compliquez progressivement les termes de la promesse: ne buvez pas plus d’une fois par mois ou promettez-vous de ne pas boire du tout.
Célébrez vos promesses tenues
Emportez avec vous un morceau de papier ou un support électronique où vous noterez toutes les promesses que vous vous faites. Quand quelque chose est fait – mettez un coup d’œil. Personnellement, je suis toujours heureux de célébrer les plans achevés dans un journal électronique. Quand je mets un daw, devant la tâche terminée, je ressens une petite victoire. «Une autre entreprise terminée», je pense.
Ne soyez pas dur avec vous-même si vous ne tenez vos promesses
Vous ne pourrez peut-être pas tout faire en même temps. Vous n’avez pas besoin de vous en vouloir, abandonnez et pensez que vous êtes une personne complètement boiteuse. Je dois dire tout de suite qu’il est difficile de tenir les promesses faites à soi-même. J’ai appris cela loin de l’immédiat.
S’il était possible d’attribuer un niveau de complexité à toutes mes recommandations, je ne serais pas en mesure d’attribuer ce message à des messages légers. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer d’utiliser ces conseils à quiconque.
Vous devrez peut-être au moins quelques compétences de volonté légèrement développées pour tenir vos promesses.
Je le répète, commencez par des promesses faciles. Pas besoin de quitter brusquement votre zone de confort.
Il est important que les promesses de faire ou de ne pas faire quelque chose à l’avenir ne deviennent pas une occasion pour vous de vous laisser emporter par les faiblesses momentanées du présent.
Le sens de cet article n’est pas seulement de vous apprendre à accomplir vos tâches. Tout d’abord, je veux que vous appreniez comment définir ces tâches par vous-même.
Pour que vous passiez de l’optionnalité, de l’incertitude à l’honnêteté et à la confiance.
L’essentiel est que vous ayez l’habitude, au lieu d’intentions indistinctes, de formuler des promesses claires et définitives, de remplacer «nécessaire» par «promesse» ou «je veux». Et puis le niveau de votre auto-discipline augmentera!
Commentaires
10 réponses à “Le pouvoir des promesses que vous vous faites”
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
Je prends