Quoi que vous fassiez, ne laissez pas le passé influencer votre esprit; Ne laissez pas l’avenir vous déranger. Parce que le passé n’est plus, et l’avenir n’est pas encore. Vivre dans les souvenirs, vivre dans l’imagination, c’est vivre dans le non existentiel. Et quand vous vivez dans le non-existentiel, vous manquez ce qui est existentiel. Et, naturellement, vous allez manquer toute votre vie…
Le moment présent est la seule chose que nous pouvons vivre. Profiter du moment est la seule chose qui peut nous permettre de trouver le bonheur véritable. La question est donc, comment pouvons-nous commencer à vivre davantage dans l’instant ? Voici 7 étapes vers une vie consciente :
Faites une chose à la fois
Oubliez le multi-tâche. Lorsque vous vous servez de l’eau, il suffit de verser de l’eau. Quand vous mangez, mangez. Soyez conscient de ce que vous faites, tout simplement.
Faites-le lentement
Pas besoin de précipiter les choses. Faites des actions délibérées, non précipitées.
Faites moins
Faites moins pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites lentement, complètement et avec plus de concentration.
Passez du temps à ne rien faire
Asseyez-vous en silence et soyez conscient de vos pensées. N’essayez pas de les changer ou de les juger.
Lorsque vous parlez à quelqu’un, soyez présent
Concentrez-vous sur ce qu’ils disent, sans jugement, et essayez d’éviter de penser à ce que vous allez répondre. Soyez dans la discussion et non dans un monologue déguisé.
Mangez lentement et savourez votre nourriture
Il n’y a aucune joie à ingurgiter un maximum de nourriture dans votre estomac. Profitez vraiment des goûts et des textures de vos repas afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.
Savourez chaque instant
Concentrez-vous intentionnellement sur les images et les sons qui vous entourent. Utilisez vos sens.
Commentaires
12 réponses à “Le secret du bonheur”
Merci pour ce partage Bruno !
Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.
Bonjour Bruno. J’apprécie tout ce que vous faites et j’essaye de mettre en pratique car cela m’est fort bénéfique. Bravo !
Bien vrai
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Trop vrai
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?