Vous est-il déjà arrivé de chercher vos clés sans pouvoir les trouver ? Vous êtes pressé. Vous avez des choses à faire mais vos clés sont nulle part. Vous regardez partout… sous le canapé, dans vos poches, vous marchez entre la voiture et la maison au cas où… rien, elle semblent ne jamais avoir existé. Ensuite, vous regardez dans la serrure et elles sont là.
Trouver le but de votre vie est la même chose. Il est à l’intérieur de vous et attend que vous le découvrirez. Le problème est que nous sommes tellement occupés à chercher notre objectif que nous ne pouvons pas voir qu’il est là, sous nos yeux.
Nous recherchons dans tous les endroits, alors qu’il a toujours été là, à l’intérieur de nous. De nombreux ouvrages et autres articles ont été écrits sur la façon de trouver votre but dans la vie, et beaucoup d’entre eux s’articulent autour du principe que le but de votre vie est une chose que vous devez trouver. Fort heureusement, ce n’est pas le cas.
C’est beaucoup plus simple que cela. En fait, c’est si simple que la plupart des gens le rejette. Pourtant, il suffit d’écouter le murmure de votre sagesse intérieure.
Observez ces choses que vous vous sentez obligé de faire. Observez ce vers quoi vous vous sentez attiré… Ce qui vous excite…
Nous connaissons tous cela. Nous avons tous une boussole interne constamment prête à nous guider. Mais d’abord, nous devons être prêts à écouter.
Ce n’est pas toujours facile, nous avons tendance à réfléchir, à analyser. Notre boussole interne murmure tandis que notre esprit hurle. Notre boussole pousse à l’inspiration alors que notre esprit utilise des tactiques alarmistes.
Au fond, vous savez ce qui doit être fait, mais vos pensées viennent se dresser contre vous. Si vous pouvez vous concentrer sur le moment présent, vous vous rendrez compte que tout ce que vous avez besoin est déjà là.
Restez dans l’instant présent
Trempez vos orteils dans le moment présent aussi souvent que possible. Cela peut être aussi simple que d’être conscient de votre respiration à quelques moments de la journée. C’est tout ce qu’il faut.
Après un certain temps, la prise de conscience se développera encore et encore, mais commencez petit, commencez maintenant.
Chez certaines personnes, l’inspiration et l’excitation ont été étouffées depuis si longtemps qu’ils sont à peine perceptibles. Mais elles sont toujours là.
Si vous n’êtes pas passionné, vous pourrez toujours remarquez que vous êtes intéressé par quelque chose. Commencez par là. Si vous n’êtes vraiment pas intéressé par quoi que ce soit, prétendez que vous l’êtes et voyez ce qui se passe…
Vous avez déjà ce dont vous avez besoin
Tout ce que vous avez à faire pour trouver le but dans votre vie est de vous ancrer dans le moment présent. Votre but est ici, maintenant.
N’essayez pas de comprendre le sens de la vie, vous avez juste à rester dans l’instant présent.
Soyez conscient de votre respiration, de votre corps et de ce qui se passe autour de vous.
Observez ce que vous vous sentez obligé de faire… Dans quelle direction vous vous sentez attiré… Parfois, vous ne vous sentirez attiré nulle part, c’est parce que vous avez besoin de repos.
Mais rappelez-vous toujours, vous rencontrerez votre but en écoutant votre intuition. Il a toujours été là, et il sera toujours là.
Le changement commence à l’intérieur de vous.
Commentaires
10 réponses à “Le secret pour trouver le but de votre vie”
Je prends
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous