Le succès amène le succès

Une des choses merveilleuses au sujet des processus est qu’ils peuvent être répétés. C’est pourquoi les personnes ayant réussies peuvent tout perdre mais toujours revenir à leur ancien niveau de succès. Ils comprennent le processus, ils l’ont fait avant et ils savent qu’ils peuvent le faire à nouveau.

En fait, la réussite dans un domaine donné est généralement plus facile la deuxième fois. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Vous connaissez déjà le processus et vous savez qu’il est reproductible
  • Le succès contribue à renforcer notre confiance et faire disparaitre nos doutes.
  • L’expérience vous enseigne ce sur quoi i faut se concentrer et ce qu’il faut éviter pour que vous puissiez accélérer les résultats.

Cette connaissance est aussi ce qui permet de développer leur succès, encore et encore. Après un certain temps, cela devient une tendance naturelle, l’échec n’est pas une option. Nous sommes tous nés avec le désir de réussir.

Avez-vous déjà regardé un bébé apprendre à marcher ? Jusqu’à ce qu’il commence à marcher, la seule chose qu’il sait pour aller d’un point A à un point B est d’y aller à quatre pattes, un ensemble complètement différent de motricité et de références, alors que ce passe-t-il ?

Eh bien pour commencer, les parents aident le bébé à se lever tout en lui maintenant les bras. Ensuite, ils essayent de simuler l’expérience de la marche. Au début, le bébé ne comprend pas, mais après quelques jours, quelques semaines, quelque chose se passe. Le bébé à intégrer la position ‘debout’ et il veut maintenant marcher.

La marche devient un nouvel objectif du bébé et il se concentre sur lui. Manifestement, il y a un travail de préparation à faire, comme apprendre à se tenir debout pendant plus de deux secondes, apprendre à faire un pas sans tomber…apprendre l’équilibre.

Qu’est-ce que les parents font tout ce temps ? Ils encourageant le bébé avec des mots comme « vas-y, oui, tu peux y arriver, viens… » Ils applaudissent et s’excitent sur le moindre petit progrès. Puis arrive le moment décisif, trois petits pas, puis quatre, puis cinq… notre enfant est fier de son succès. Mais il ne s’arrête pas…le succès apporte le succès.

En très peu de temps, il court aussi vite et aussi loin que ses petites jambes peuvent le suivre. Le succès lui fait se sentir bien et confiant. Vous voyez, nous sommes vraiment nés de cette façon et nous ne changeons pas.

Faites du succès une habitude.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Le succès amène le succès”

  1. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  2. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  3. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  4. Lucie

    Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  5. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  6. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  7. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  8. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  9. Romane

    J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  10. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?