Belles voitures, beaux costumes, grandes maisons, bon salaire, vacances autour du monde, un portefeuille d’actions varié et juteux…c’est ce que quelqu’un qui a réussi doit avoir non ? Après tout ce sont des symboles de la réussite et beaucoup consacrent leur vie à chasser ces choses…
Si ce sont toutes des choses merveilleuses qui méritent de travailler, pouvons nous trouver de la substance à ces symboles.
Il est important de s’assurer que la grande maison soit remplie d’une famille aimante, que vous ne sacrifiez pas ce qui est vraiment important dans la vie pour ce travail bien rémunéré et que la personne qui porte ces vêtements coûteux est heureuse. C’est le succès de l’intérieur.
Bien entendu, les biens matériels ne garantissent pas le bonheur. Il est agréable de pouvoir se les offrir mais si nous comptons sur eux pour notre bonheur, nous finirons par être envahit par un sentiment de vide et seule la consommation supplémentaire permettra de résoudre ce problème et le cercle va se poursuivre.
La solution commence par un changement de paradigme. Il s’agit d’une nouvelle perception des biens et autres symboles de la réussite que nous voulions désespérément.
C’est la grandeur intérieure qui doit venir avant toute chose. En d’autres termes, cela signifie que les victoires privées ont plus d’importances que les victoires publiques.
Prenons l’exemple d’une maison, si l’aspect extérieur peut paraitre bon, il est primordial de s’assurer que les fondations sont bonnes, qu’il n’y ait aucune fissures ou failles.
Comment pouvons-nous devenir une meilleure personne à l’intérieur ? Quelles sont ces victoires privées auxquelles je fais allusion ?
Eh bien, ce sont des questions que ce site tente de poser. Je pense que les réponses peuvent être trouvées via l’amélioration de soi (le développement personnel) et en particulier dans des domaines tels que les valeurs, l’intégrité, la confiance en soi, l’autodiscipline, la motivation…
Les victoires privées dans les domaines ci-dessus forment une base solide pour ensuite pouvoir réussir durablement à l’extérieur. À ce stade, cependant, le succès extérieur aura probablement pris une toute nouvelle signification.
Laisser un commentaire