Avec un peu de patience et beaucoup d’efforts, peu importe le nombre d’échecs, vous finirez par réussir. Cela aide également si vous pouvez apprendre quelque chose de chaque erreur. Cependant, si vous continuez à essayer, si vous continuez à améliorer vos méthodes et restez concentré, vous finirez par surmonter cet obstacle.
Pourquoi la persistance est-elle importante ?
Je ne sais pas, peut-être qu’on devrait juste abandonner. Pas vraiment. la persistance est le bon côté de l’entêtement, un refus d’accepter l’échec. Non pas qu’il n’y ait pas de temps pour abandonner, mais ce ne devrait être qu’après un examen attentif de toutes les options et alternatives. Et seulement lorsqu’aucune voie pratique à suivre n’est possible.
Mais avant d’abandonner, j’appliquerais une leçon que j’ai apprise en grimpant aux arbres et en résolvant des labyrinthes: il faut parfois reculer un peu pour pouvoir avancer à nouveau. Examinez pourquoi vous rencontrez des problèmes pour avancer et voyez si vous avez peut-être fait un mauvais virage d’un pas ou deux en arrière. Voir? La persistance peut être payante!
Le revers de la persévérance est résumé par une célèbre parodie d’un dicton également célèbre: «Si au début vous ne réussissez pas, abandonnez! Jusqu’où iriez-vous dans la vie avec cette attitude? En tant qu’enfant grandissant dans le Mid-West, nous avons été inculqués par l’attitude «Can Do». Certes, cela peut prendre du temps, des efforts et de l’argent, mais cela PEUT être fait.
Un voyage dans l’espace (un très grand rêve pour les jeunes des années 60)?
D’ici quelques années, cela coûtera probablement quelques centaines de milliers d’euros. À une certaine époque, les trajets en avion coûtaient presque autant, et vous ne faisiez que le tour de votre propre ville quelques fois avant d’atterrir à nouveau. Aujourd’hui, nous avons des avions à réaction faisant le tour du globe, transportant des millions de passagers chaque année.
Devenir un auteur publié ? Si vous êtes prêt à envisager l’auto-publication; cela peut être assez facile.
Dans quels domaines puis-je appliquer cela dans ma vie ?
Cette fois, notez trois tâches sur lesquelles vous êtes actuellement bloqué et trois que vous avez mises de côté ou complètement abandonnées, mais que vous aimeriez tout de même faire. Vérifiez les trois que vous avez mis de côté et vérifiez si l’une d’elles remonte à plusieurs années. Sinon, ajoutez un quatrième à la liste, qui date d’il y a un certain temps (idéalement une décennie ou plus).
Pour les trois qui vous bloquent actuellement, énumérez toutes les raisons pour lesquelles vous ne faites plus de progrès que vous pouvez trouver. Prenez quelques instants et réfléchissez-y vraiment. Examinez maintenant la liste et voyez combien d’entre eux ont un fil conducteur.
Si vous êtes comme moi, il y a généralement quelque chose en commun, et c’est le problème sous-jacent à résoudre. Pour moi, la peur a généralement été mon plus gros frein.
Je suis un maniaque du contrôle, et tout ce qui pourrait introduire de l’aléatoire ou de l’incertitude dans ma vie est généralement placé en bas de ma liste de priorités. Dans mon cas, j’ai appris à embrasser (en petites quantités et dans des circonstances contrôlées) un peu de chaos dans ma vie.
J’ai également appris que si le changement se produira, il ne doit pas être aléatoire, si vous faites vos recherches et que vous êtes bien préparé.
Que pouvez-vous faire à propos de votre fil conducteur ? Qu’est-ce qui la sous-tend ?
Prenez un peu de temps pour voir s’il y a une émotion, une action ou une situation commune qui explique votre réticence à aller de l’avant. Si vous en avez un, voyez à quel point vous pouvez être spécifique. La mienne était la peur, mais un type spécifique de peur. La spécificité vous aidera.
En supposant que vous travaillez toujours sur le programme, réfléchissons à ce qui peut être fait pour lutter contre les réticences. J’ai pu réduire l’incertitude, et donc réduire ou supprimer les réticences. Ce n’est peut-être pas la tâche la plus facile, mais elle a de sérieuses possibilités, alors essayez de la terminer.
Pour les trois (ou quatre) que vous aimeriez encore faire, mais que vous avez mis de côté pour le moment (notez que je ne dis pas «abandonné», les mots ont un sens, faites attention à votre dialogue avec vous-même), commencez par celui du passé. La raison pour laquelle je veux commencer par quelque chose qui remontant à plus de dix ans se résume en un mot: le progrès.
Beaucoup de choses ont changé au cours de la dernière décennie. Même (avec diligence et un peu de chance), vos finances auraient dû s’améliorer au cours de la dernière décennie.
Quel était le problème sous-jacent ? Si c’était à cause d’un problème technologique, revisitez-le – est-ce maintenant faisable ? Si c’était à cause d’un problème financier, revoyez-le – est-ce à votre portée ou proche ? Si c’était un autre problème, peut-être un problème basé sur les compétences ou la peur, reconsidérez-le – pouvez-vous apprendre ce dont vous avez besoin, avez-vous toujours peur, pouvez-vous surmonter cette peur spécifique ? Peut-être que vous vouliez devenir médecin.
Beaucoup de gens entreprennent une deuxième carrière dans leur vie, avez-vous toujours la volonté d’aller jusqu’au bout et d’obtenir votre doctorat ? Ou est-ce que le désir de devenir médecin était le désir d’aider les malades ? Si c’est le cas, il existe d’autres professions médicales où vous pouvez obtenir cette satisfaction sans tous les investissements nécessaires pour devenir médecin. Envisagez des alternatives satisfaisantes et vous constaterez peut-être que la persévérance est payante.
À titre d’exemple, j’ai toujours voulu regarder la Terre depuis l’espace. Pendant longtemps, c’était impossible. Ensuite, les Russes ont commencé à rendre disponibles des places sur la Station spatiale, mais pour un prix bien au-delà de mes moyens. Maintenant, avec l’industrie inspirée de SpaceX, tant que vous pouvez passer les tests physiques, de tels voyages seront bien sûr très couteux, mais possible.
Les autres anciens problèmes peuvent ne pas être aussi facilement résolus par la technologie d’aujourd’hui, mais qu’en est-il de demain ?
Si vous ne parvenez toujours pas à atteindre le résultat souhaité pour l’instant, mettez-le sur une liste à revoir chaque année jusqu’à ce que vous puissiez y arriver.
N’abandonnez pas sauf si vous y avez vraiment réfléchi et décidé non pas que vous ne pouvez pas y arriver, mais que vous n’avez plus envie d’y aller. La chose la plus constante dans l’univers est le changement. Les choses qui n’étaient pas possibles il y a dix ans sont monnaie courante aujourd’hui.
Commentaires
10 réponses à “L’échec ne peut pas faire face à la persistance”
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Parfois j'en doute …
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?