Dans la majorité des cas, si l’emballage ne nous séduit pas, il y a de fortes chances que nous n’achèteront pas. Si cela est vrai pour une voiture ou une paire de chaussures c’est également vrai pour ce que vous et moi avons à vendre.
Pour convaincre, nous devons d’abord être accepté. Si nous rebutons quelqu’un, notre message ou notre produit n’aura que peut d’importance, il ne va pas l’acheter.
Pour faire une vente ou faire accepter un point de vue, nous devons d’abord nous vendre et cela ne peut être fait qu’en se connectant avec les gens. Si je résonne avec vous, nous faisons des affaires. Si non, vous et moi perdons notre temps.
Comment puis-je entrer en résonance avec vous ? C’est simple, tout ce que je dois faire est de vous faire sentir mieux à propos de qui vous êtes. Les gens vont oublier ce que vous avez dit, ils oublieront presque tout sur la rencontre … mais ils ne pourront jamais oublier ce que vous leur avez fait ressentir sur eux.
Dale Carnegie nous rappelle « qu’en traitant avec les gens, nous ne traitons pas avec des créatures de la logique. Nous avons affaire à des créatures de l’émotion, des créatures hérissées de préjugés et motivés par l’orgueil et de la vanité « .
Vous voulez faire de votre place dans le monde ? Vous voulez convaincre les gens ? Commencez par vous vendre vous-même en faisant le nécessaire pour que votre interlocuteur se sentent un peu mieux au sujet de qui il est … et tout le reste suivra.
Laisser un commentaire