L’engagement et le bien-être

Parfois, nous découvrons que tenir parole crée un conflit avec une vibration élevée. Mais que faire lorsque vous êtes en contradiction avec votre parole et votre «bien-être» ?

Par exemple, cela semble être une bonne idée d’accueillir chez-vous les parents de votre conjoint qui viennent vous rendre visite durant deux semaines, mais à l’approche de la date, vous êtes rempli d’un mélange de regret et peut-être même de peur. Que faire lorsque vous voulez maintenir votre intégrité, tenir votre promesse et toujours suivre ce qui vous fait du bien ?

Tout d’abord, prenez vos engagements soigneusement et avec une réflexion approfondie. Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas – ou ne voulez pas – tenir. 

Préparez-vous au succès; n’acceptez pas quelque chose qui n’est pas en accord avec vous. Cela aide pour vous aider à apprendre à dire non.

Deuxièmement, si vous sentez que la situation évolue, parlez-en. «Pierre, je sais que j’ai dit qu’on pourrait se voir demain soir, mais je me sens dépassé par ma semaine. Pouvons-nous décaler notre soirée ? » 

Les choses changent dans la vie, y compris nos esprits, et se punir en faisant quelque chose simplement parce que nous avons dit que nous le ferions n’est pas le but.

Troisièmement, ne sous-estimez pas à quel point il est bon de tenir un engagement. Faire ce que nous disons que nous ferons fait du bien ! 

Savoir que les gens peuvent compter sur nous pour dire la vérité et donner suite à ce que nous disons est un stimulant en soi. Un avantage supplémentaire est que lorsque vous développez la discipline pour toujours honorer votre parole, vous devenez beaucoup plus sélectif en la donnant !


PODCAST

Commentaires

10 responses to “L’engagement et le bien-être”

  1. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  2. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  3. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  4. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  5. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  6. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  7. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  8. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  9. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  10. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

S'abonner kaizen