Si vous êtes novice en matière de loi de l’assomption, cet article de blog vous aidera à jeter un coup d’œil aux 10 principaux enseignements de Neville Goddard et à la façon dont ils peuvent vous aider à voir le monde différemment tout en transformant votre vie sur le plan personnel.
Qui était Neville Goddard ?
Neville Goddard était un mystique du XXe siècle né à la Barbade le 19 février 1905 et mort aux États-Unis (Californie) le 1er octobre 1972. En 1931, il rencontra Abdullah, un rabbin éthiopien, qui l’initia à la loi spirituelle. L’intérêt naturel de Neville pour les interprétations ésotériques de la Bible s’est approfondi après sa rencontre avec Abdullah. Abdullah est connu pour avoir été le professeur de Joseph Murphy. Neville Goddard est l’auteur d’une dizaine de livres et de 221 conférences sur l’enseignement de la loi de l’assomption.
L’enseignement de Neville est généralement le type d’enseignement auquel nous sommes prêts après avoir lutté avec l’enseignement de la loi de l’attraction. Alors que la loi de l’attraction est censée conduire aux mêmes résultats, l’enseignement est en fait truffé de croyances limitantes, qui empêchent les gens de transformer pleinement leur vie sur la base de ce seul enseignement. Cependant, une fois que nous comprenons l’enseignement de Neville, qui est la loi de l’assomption, ou loi spirituelle, tout commence à avoir beaucoup plus de sens.
Comme je n’ai jamais écrit un tel article auparavant, j’ai pensé qu’il serait utile pour les débutants de connaître les principales croyances fondamentales de l’enseignement de Neville Goddard, afin que vous puissiez mieux comprendre la loi de l’assomption et voir comment elle se différencie de la loi de l’attraction.
1- Les hypothèses se transforment en faits
Osez croire en la réalité de votre hypothèse et regardez le monde jouer son rôle par rapport à son accomplissement. – Neville Goddard
Neville a enseigné qu’une hypothèse, bien que fausse, se durcirait en fait si vous continuez à la supposer. Pour vous le prouver à vous-même, tout ce que vous avez à faire est de regarder en arrière sur votre vie et de la comparer à ce que vous avez supposé être vrai et à la façon dont elle s’est manifestée. Si vous faites cela, vous remarquerez comment vos hypothèses se sont toujours manifestées dans votre monde physique.
C’est pourquoi Neville a enseigné qu’en assumant le sentiment d’avoir ou d’être ce que vous désirez avoir ou être, cela finirait par se manifester dans votre monde physique. Lorsque vous persistez dans une hypothèse jusqu’à ce qu’elle devienne votre pensée et votre sentiment dominants, cette hypothèse n’a pas d’autre choix que de se durcir en fait.
Alors, observez vos pensées et vos sentiments, et remarquez comment ce que vous supposez être vrai se joue dans votre monde en ce moment.
2- La conscience est la seule réalité
La conscience est la cause aussi bien que la substance du monde entier. C’est donc vers la conscience que nous devons nous tourner si nous voulons découvrir le secret de la création. – Neville Goddard
Ce dont vous êtes conscient est la seule réalité. En d’autres termes, votre monde, votre vie, est fait du contenu de ce dont vous êtes conscient. Par exemple, si vous êtes fauché en ce moment, c’est parce que vous êtes conscient de votre manque d’argent. Si vous avez de l’argent mais que vous avez toujours peur de dépenser de l’argent, vous êtes conscient du manque d’argent. Si vous n’avez pas votre désir principal en ce moment, c’est parce que vous êtes conscient de l’absence d’un tel désir plutôt que de sa présence.
Afin de faire l’expérience d’un changement dans votre vie, vous devez changer de conscience. Vous devez lâcher prise sur ce dont vous êtes conscient maintenant, et devenir conscient d’avoir votre désir, même s’il n’est peut-être pas encore apparu dans votre monde 3D. Vous devez abandonner « le vieil homme », votre ancienne personnalité, et incarner la nouvelle personnalité.
3- L’imagination crée la réalité
L’imagination est le seul pouvoir rédempteur de l’univers. – Neville Goddard
Neville Goddard est connu pour avoir enseigné : « Dieu est dans votre merveilleuse imagination humaine. » L’enseignement fondamental de Neville est qu’il n’y a pas de Dieu en dehors de nous parce que Dieu est en nous, et nous sommes Dieu. Cette force divine appelée Dieu vit une expérience à travers chaque être humain, et c’est notre but, en tant qu’humains, d’utiliser ce pouvoir pour apprendre à utiliser notre imagination pour créer la vie que nous voulons. Cependant, puisque Dieu est impartial et ne voit pas le bien ou le mal de la même manière que notre ego humain, nous pouvons aussi imaginer des choses négatives pour nous, et donc devoir les vivre.
Être le Dieu de notre réalité, c’est aussi assumer la responsabilité de tout ce qui nous arrive, que nous l’ayons créé consciemment ou inconsciemment.
4- Le sentiment est le secret
Le sentiment est le seul et unique moyen par lequel les idées sont transmises au subconscient. Par conséquent, l’homme qui ne contrôle pas ses sentiments peut facilement impressionner le subconscient avec des états indésirables. – Neville Goddard
La différence entre une pensée qui est la plus forte et une autre qui ne l’est pas, c’est le sentiment. Même si vous avez une pensée passagère que vous ressentez vraie, cette pensée se manifestera. Quand j’ai fait mon propre travail intérieur, j’ai remarqué que même des pensées fugaces s’étaient manifestées dans ma vie lorsque je les ressentais. C’est comme ça que j’ai manifesté un accident de voiture une fois. Cette pensée a été de courte durée, mais je l’ai vraiment ressentie, et en moins de deux minutes, j’ai eu un petit accident de voiture.
C’est pourquoi, lorsque vous voulez manifester un désir spécifique, vous devez le ressentir, le sentir réel. Vous devez créer une scène mentale qui vous aidera à sentir que vous êtes là. Lorsque vous répétez un tel processus encore et encore, jusqu’à ce qu’il impressionne votre subconscient, votre désir doit se manifester, parce que c’est la loi.
5- Vivre dans le souhait exaucé
Persistez dans le sentiment que le souhait est exaucé et il se matérialisera dans votre monde physique. – Neville Goddard
L’enseignement de Neville Goddard que je préfère est probablement celui de vivre à la fin, ou de vivre dans le souhait exaucé, ce qui est la même chose. Alors, qu’est-ce que cela signifie et pourquoi il est si important que vous receviez cet enseignement si vous voulez manifester vos désirs rapidement et facilement ?
Quand Neville a dit d’aller jusqu’au bout, ou de vivre à la fin, il voulait dire que si vous désirez être marié, par exemple, vous devez imaginer et sentir que vous êtes déjà marié. Ne vous embêtez pas à imaginer un premier rendez-vous, car une fois que vous avez imaginé que vous êtes déjà marié, ce premier rendez-vous et tout ce qui se trouve entre les deux ne seront que des « ponts d’incidents » qui se produiront automatiquement et vous mèneront à votre objectif final. D’un autre côté, si vous êtes pris dans la manifestation d’un rendez-vous, vous pourriez très bien rester coincé là et ne jamais manifester le mariage. Beaucoup de gens dans la communauté des manifestants sont en fait tombés dans ce piège.
Et cela vaut pour chaque chose que vous voulez manifester. Si vous voulez manifester une voiture, par exemple, imaginez que vous vous rendez à l’atelier de réparation pour votre premier contrôle. Cela impliquera que vous êtes le propriétaire de la voiture que vous souhaitez manifester.
Peu importe ce que vous désirez, vous devez aller jusqu’au bout (quel est votre objectif final) pour tout ce que vous voulez manifester, car c’est le moyen le plus rapide d’y arriver.
6- Vous êtes la puissance opérante
Vous devez oser assumer que vous êtes ce que vous voulez être, rester fidèle à cette hypothèse et cela se produira. Si vous n’êtes pas fidèles, cela n’arrivera pas. Si vous ne l’assumez pas, cela n’arrivera jamais, car vous êtes le pouvoir opérant. – Neville Goddard
Il n’y a pas de pouvoir en dehors de votre propre conscience. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous tourner vers quelqu’un d’autre que vous-même, a déclaré Neville. Il a aussi dit que Dieu est dans notre merveilleuse imagination. Neville avait compris et enseigné que ce que nous appelons Dieu, Source ou Univers n’est pas à l’extérieur de nous, il est à l’intérieur de nous. Cet enseignement diffère de l’enseignement de la loi de l’attraction qui enseigne que l’Univers est en dehors de nous.
« À cette époque, je possédais le monde et je ne le savais pas. Tout m’appartenait, mais personne ne m’en a parlé. Le monde est à vous, mais si vous ne le savez pas, vous pouvez avoir faim faute d’un dollar. – Neville Goddard
7- Il n’y a personne d’autre à changer que soi-même
Il n’y a personne d’autre à changer que soi-même ; Ce soi est simplement votre conscience, votre conscience et le monde dans lequel elle vit est déterminé par le concept que vous avez de vous-même. C’est vers la conscience qu’il faut se tourner comme vers la seule réalité. – Neville Goddard
Puisque notre conscience est la seule réalité, nous sommes la source de toutes les choses que nous expérimentons dans nos vies, même la façon dont les autres se présentent. Neville a dit : « La renaissance dépend du travail intérieur de soi-même. Personne ne peut renaître sans changer ce soi. Chaque fois qu’un tout nouvel ensemble de réactions entre dans la vie d’une personne, un changement de conscience a eu lieu ; Une renaissance spirituelle s’est produite.
La façon dont les circonstances et les gens sont dans votre monde est un reflet direct de vous. Ainsi, si vous voulez créer des circonstances et des personnes différentes dans votre vie, vous devez commencer par votre CONCEPT DE SOI. En travaillant sur votre concept de soi, vous transformez votre monde et tous ceux qui s’y trouvent.
8- Nous ne faisons qu’un
Maintenant, chaque homme dans le monde est enraciné en vous qui regardez dehors et voit ce monde. Tout homme est enraciné en moi ; il finit en moi comme je suis enraciné en Dieu et que je finis en Lui. Parce qu’il est enraciné en moi, il ne peut pas supporter autre chose que la nature que la racine permet. Il est donc en moi et tous les changements désirés dans le monde extérieur ne peuvent être provoqués que si je change la source de la chose que je vois grandir dans mon monde. – Neville Goddard
Chaque homme est enraciné en vous, ce qui signifie que chaque être humain qui semble être séparé de vous est lui-même « expulsé ». Ainsi, lorsque vous sentez que vous devez changer quelqu’un en dehors de vous, le changement doit d’abord se produire en vous.
De même, comme nous ne sommes pas séparés des autres êtres humains, nous ne sommes pas séparés de Dieu. Nous sommes Dieu et Dieu est nous. Nous ne faisons qu’un.
9- Le temps est une illusion
L’instant présent est très important, car ce n’est que dans le moment présent que nos hypothèses peuvent être contrôlées. L’avenir doit devenir le présent dans votre esprit si vous voulez sagement appliquer la loi de l’assomption. Neville Goddard
L’illusion du temps est l’une des plus grandes illusions de ce monde de 3ème dimension avec l’illusion de la séparation.
Mais en vérité, le seul moment qui existe, c’est le présent. Le passé et l’avenir n’existent que dans nos esprits. La raison pour laquelle nous pouvons réviser et changer le passé est due au fait que le temps linéaire n’existe pas vraiment. La raison pour laquelle nous considérons le temps comme linéaire et que nous grandissons et vieillissons est en grande partie due à nos hypothèses selon lesquelles les choses sont censées être ainsi. Si vous deviez examiner chacune de vos croyances et de vos hypothèses, vous verriez que la seule chose qui se passe ainsi, c’est parce que vous croyez qu’il en est ainsi. C’est pourquoi on l’appelle la loi de l’hypothèse.
L’un des meilleurs exemples que vous pouvez vous prouver que le temps est une illusion, c’est qu’une fois que vous avez créé une scène vivante dans votre imagination, cette scène existe déjà quelque part dans cet espace que nous appelons l’univers, et c’est parce qu’elle existe déjà qu’elle vous confrontera dans votre réalité 3D, par la loi spirituelle. Toutes les possibilités existent ici et maintenant, vous n’avez donc pas besoin de faire quoi que ce soit ou d’aller n’importe où. Vous n’avez qu’à l’assumer et c’est fait.
10- Vous pouvez réviser le passé
En révisant le passé, vous vous débarrassez de tout effet qu’il pourrait avoir sur votre avenir. La révision est vraiment la clé, qui peut être utilisée pour déverrouiller les portes qui vous ont maintenu piégé dans un état particulier. Soyez transformés par le renouvellement de votre esprit. » – Neville Goddard
C’est parce que le temps linéaire n’est qu’une illusion que la révision est possible. En révisant votre passé, non seulement vous changerez l’avenir qui est lié à un tel passé, parce que, comme Neville l’a enseigné, notre passé s’étend dans notre avenir, mais selon les expériences de certaines personnes, vous pouvez même changer le « passé » lui-même.
J’espère que ce rapide aperçu des 10 principaux enseignements de base de Neville Goddard vous a été utile.