Trouvez votre propre chemin
«Ne croyez en rien simplement parce que vous l’avez entendu. Ne croyez en rien simplement parce qu’il est parlé et rumeur par beaucoup. Ne croyez en rien simplement parce que cela se trouve écrit dans vos livres religieux. Ne croyez en rien simplement sous l’autorité de vos professeurs et de vos anciens. Ne croyez pas aux traditions car elles sont transmises depuis de nombreuses générations. Mais après observation et analyse, lorsque vous constatez que quelque chose est conforme à la raison et est propice au bien et au bénéfice de tous, acceptez-le et soyez à la hauteur.
La vie ne consiste pas à suivre les autres; vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous. Cela signifie découvrir vos passions et ce que vous considérez comme votre objectif de vie. Sans cela, vous pourriez vous sentir perdu. Bien que les amis et la famille signifient bien, il est extrêmement important de prendre du temps pour vous-même afin que vous puissiez comprendre ce que vous devez changer ou changer dans votre vie pour être en phase avec ce dont vous avez besoin.
Devenez intrépide
«Il n’y a que deux erreurs que l’on puisse commettre sur le chemin de la vérité; ne pas aller jusqu’au bout et ne pas commencer. «
Le but de votre vie ou votre passion peuvent sembler une impasse ou presque impossible, mais cela fait partie de qui vous êtes. Sans cet état d’esprit, vous pouvez réussir sur la voie de la vie et avoir beaucoup de regrets. Le succès ne dépend pas de l’argent ou de la reconnaissance; cela dépend du bonheur et de l’épanouissement qui découlent de ce que vous faites! Honore ta vérité.
Faites de petits pas vers votre objectif
«Une cruche se remplit goutte à goutte.»
Une tâche ou un objectif insurmontable n’est pas aussi accablant lorsque vous faites de petits pas tous les jours. Écrivez de petits objectifs pour chaque mois de l’année et ce que vous devez faire pour y arriver. Alors vas-y.
Travaillez dur
«Être oisif est un court chemin vers la mort et être diligent est un mode de vie; les gens insensés sont oisifs, les sages sont diligents.
Une chose est sûre: le succès ne vient pas de s’asseoir sur le canapé et de ne rien faire. Une fois que vous avez décidé de réussir, soyez prêt à travailler avec fébrilité à ce que vous voulez. Vous devrez faire des sacrifices… mais cela en vaut la peine lorsque vous suivez vos objectifs et vos rêves.
Pensez positivement
«Nous sommes façonnés par nos pensées; Nous devenons ce que nous pensons. Quand l’esprit est pur, la joie suit comme une ombre qui ne part jamais.
Surveillez vos pensées; considérez-les comme des choses réelles plutôt que comme des constructions imaginaires. Cela vous aide à comprendre à quel point ils peuvent vraiment être puissants. Descendre sur vous-même ne fait que vous gêner et vous retenir. Les pensées sont des créations puissantes qui façonnent nos vies.
Acceptez vos échecs
«Ne demeurez pas dans le passé, ne rêvez pas du futur, concentrez votre esprit sur le moment présent.»
Prenez du recul et regardez vraiment vos réussites et vos échecs. Ne diriez-vous pas que vos échecs vous ont appris comment réussir? C’est vrai pour tous les efforts. Continuez à travailler et passez à l’étape suivante. Tout cela fait simplement partie du processus.
Ne vous comparez pas aux autres
«Ne surestimez pas ce que vous avez reçu et n’enviez pas les autres. Celui qui envie les autres n’obtient pas la tranquillité d’esprit.
En vous comparant aux autres, vous vous mettez dans un état d’être négatif. Cela vous rend plus nerveux et moins sûr de vous. Plus vous êtes heureux et concentré, plus vous aurez de chances de réussir.
Trouvez les bons amis
«Un ami peu sincère et méchant est plus à craindre qu’une bête sauvage; une bête sauvage peut blesser votre corps, mais un mauvais ami blessera votre esprit.
L’environnement est plus fort que la volonté. Si vous voulez réussir dans tout ce que vous faites, adoptez ceux qui vous élèvent et vous encouragent dans vos objectifs. La négativité vous pèse.
Optez pour une vie équilibrée
«Tout comme une bougie ne peut pas brûler sans feu, les hommes ne peuvent pas vivre sans vie spirituelle.»
Pour réussir, ce n’est pas seulement travailler tout le temps; vous devez jouer et trouver votre pratique spirituelle aussi! Être équilibré est la clé pour ne pas perdre la fatigue ou s’user, ce qui augmente vos chances de succès.
Tout tourne autour du voyage
«Il vaut mieux bien voyager que d’arriver.»
En fin de compte, la joie du succès vient de ce que vous faites. Reconnaître cela peut vous éviter beaucoup de chagrin. La meilleure perspective à avoir sur la voie du succès est d’être présent à ce que vous faites et d’en profiter. Cela vous donne la liberté et un sentiment d’épanouissement… et c’est le vrai succès.
Commentaires
9 réponses à “Les 10 règles du succès de Bouddha”
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
je confirme à 100%
Merci beaucoup bonne journée
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Tout à fait
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Magnifique