Personnes ne naît champion. Ils le deviennent mais ils partagent un trait commun; ils désirent gagner plus que quiconque… voici leur principal secret. Gagner et Désir sont deux mots qui vont ensemble. Difficile d’avoir l’un sans l’autre tant ils sont inséparables.
Napoléon Hill en parle le mieux quand il écrit que le désir est la clé de toutes les réalisations, pas un espoir, pas un souhait, mais un désir ardant qui transcende tout. C’est quelque chose que tous les champions ont compris au niveau le plus fondamental.
Ce qui est est tellement « magique » à propos le désir est le fait qu’il englobe tous les éléments nécessaires pour réussir. Avec suffisamment de volonté, un niveau d’énergie adéquat, une motivation inébranlable, la détermination ne connaît pas de limite et l’attention est en place.
Dans la vie comme dans le sport, la plupart du temps la réussite ira à celui ou celle qui la veut le plus. La faim ou le désir ont une façon unique d’élever les performances à des hauteurs insoupçonnées et font la différence entre le succès et l’échec.
Les champions ont aussi une égo fort couplé à un haut niveau de confiance en soi. Ce sont deux choses essentielles dès qu’il y a de la concurrence. Que ce soit dans une arène ou la vie réelle. Personne ne peut espérer atteindre le sommet sans se sentir confiant, sans être certain que cela puisse être fait.
La confiance en soi ,’est pas quelque chose que tout le monde a, mais quelque chose qui peut être acquis relativement facilement. L’astuce est de se concentrer sur les victoires et oublier les défaites. Voilà comment cela se fait dans le sport et comment cela peut être fait dans la vie réelle.
Un footballer va rater son tir bien plus de fois qu’il parviendra à toucher le fond du filet. Mais au bout du compte, ce qu’il va retenir ne sont que les buts, pas les autres essais. Voilà comment la confiance se construit : en se concentrant sur les réussites et en faisant abstraction des échecs.
Si nous prenons le temps de regarder les choses, nous remarquerons que nous avons fait beaucoup de petites victoires. Chacune de ces petites victoires est une brique qui peut être utilisée pour construire un véritable monument de la confiance en soi.
La confiance en soi est construit en gardant notre concentration sur nos réalisations; sur les choses que nous sommes fiers hors et sur les succès que nous avons eus. Nous pouvons apprendre et de grandir en tant que résultat de nos échecs, mais nous battre sur eux jamais aidé personne.
Un autre élément que les champions ont un sentiment de destin. Ils sentent qu’ils sont impliqués dans quelque chose qui est plus grand et plus grand que ce qu’ils sont. Ils sentent qu’ils ont été placés sur la planète Terre avec une mission et ils ont l’intention de la mener à bien.
Nous avons tous quelque chose à accomplir. Certains vont reconnaître ce fait et l’utiliser à leur avantage tandis que d’autres ne le feront pas et vont passer à côté de l’un des plus grand facteur de motivation qui soit.
Personne ne naît champion, ils le deviennent.
Commentaires
6 réponses à “Les 2 éléments nécessaires à la réussite”
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.