Le bonheur est question de perspective. Si votre esprit se concentre en permanence sur ce que vous n’avez pas, ou n’avez pas encore atteint, alors vous allez vous retrouver dans un état constant de mécontentement.
C’est seulement lorsque nous sommes satisfaits de nous-mêmes, de notre situation et de nos progrès, que nous pouvons réellement éprouver le bonheur.
Avoir différents objectifs, plans, espoirs et rêves est important car ils nous aident à aller de l’avant… Mais quand on y pensons l’instant présent est le moment le plus important dans nos vies. C’est cette minute que nous vivons qui importe le plus, pas le passé ni l’avenir. L’avenir est incertain. Il est primordial de prendre le temps d’apprécier qui vous êtes et où vous êtes en ce moment pour éprouver le vrai bonheur.
La vie est une succession de hauts et de bas. Ces expériences font partie de l’apprentissage. La façon dont nous faisons face à ces situations et la façon dont nous choisissons d’y réagir est ce qui nous façonne et nous définit en tant qu’individus.
Bien évidemment, nous rencontrerons toujours des obstacles Certains seront si difficiles qu’il ne sera pas toujours évident de rester présent et heureux. Pour vous aider, voici les 3 principales clés du bonheur que je cherche à intégrer dans ma vie pour me permettre de garder une certaine perspective et cultiver le bonheur:
La gratitude
Beaucoup de gens sont nés dans des environnements abondants et stimulants qui les soutiennent et leur offrent de nombreuses raisons de ressentir de la gratitude. Malheureusement, beaucoup d’autres n’ont pas la même chance.
Pour ces derniers, la compréhension de ce qu’est la reconnaissance doit être appris avant qu’ils puissent la vivre.
Une fois que nous devenons plus conscients de tous les cadeaux pour lesquels nous devrions être reconnaissants, le bonheur n’est pas très loin.
Quelques conseils pour cultiver la gratitude:
La méditation est un excellent moyen de cultiver la pleine conscience et la compréhension de nos vies. Vous pouvez également écrire un journal pour noter toutes les choses positives que vous avez vécues chaque jour.
Chaque matin, pratiquez la pensée positive. Commencez chaque jour en étant plein de gratitude, de sensibilisation et de bonheur
La compassion
Avoir une certaine compréhension de tous les êtres vivants et une approche de compassion pour vous et les autres vous aidera à cultiver le bonheur.
Nous faisons tous des erreurs, nous avons tous des domaines où nous pouvons nous améliorer. Eviter d’être trop critique sur vous-même et les autres. Pardonnez-vous quand vous faites des erreurs et encouragez-vous à continuer à apprendre et grandir. Faites en de même avec les autres.
Il est très facile de juger un livre par sa couverture. Avoir de la compassion pour les autres, ainsi que tous les êtres vivants est une clé importante pour le bonheur. Ma mère me disait toujours, « Traite les autres comme tu aimerais être traité ». Si nous faisons tous cela, pouvez-vous imaginer le monde dans lequel nous pourrions vivre ?
Pour aider à développer votre propre compassion, essayez de faire un acte de bonté au hasard chaque jour, vous pourriez être surpris de voir comment aider quelqu’un vous aide à vous sentir heureux. Cela peut être une chose aussi simple que de tenir la porte à la personne derrière vous, laisser un automobiliste s’insérer dans la voie de circulation en plain bouchon…
L’amour et la passion
On entend souvent que « l’amour est ce qui fait tourner le monde » et il est sûr qu’avec amour, le monde est un endroit plus heureux. Cela ne concerne pas seulement l’amour affectif d’une autre personne. La famille et les amis sont importants, mais il est aussi important d’aimer ce que vous faites et pouvoir compter sur la passion pour vous animer.
Si vous n’êtes pas heureux avec qui vous êtes et ce que vous faites, faites les changements nécessaires pour intégrer plus d’amour et de passion dans votre vie.
Commentaires
11 réponses à “Les 3 clés du bonheur”
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Parfois j'en doute …
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Je prends
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?