Les 4 questions les plus puissantes que chaque personne devrait poser au moins une fois dans sa vie

Notre cerveau est une machine incroyable. Depuis des milliers d’années, il nous a menés sur la voie de la survie, nous a créés d’innombrables règles et objets pour nous sentir en sécurité, mais cette sécurité peut également être un piège lorsque notre cerveau commence à tout percevoir en tant que risque que vous n’êtes pas disposé à affronter.

C’est précisément à cause de ce système qu’il nous est très facile de tomber dans ce que l’on appelle la « zone de confort ».

Quelle est la zone de confort ?

C’est un état apparent de confort et de sécurité dans lequel nous nous sentons calmes parce que tout est connu. Mais le problème est que Connu n’est pas égal à Bon . 

La grande majorité des gens restent immergés dans des zones de confort remplies de situations qui ne leur plaisent pas, mais ils ont fini par accepter simplement parce qu’ils s’y étaient habitués.

Chaque fois que notre esprit dépasse l’idée de quitter notre zone de confort, c’est-à-dire en laissant de côté le confort et la sécurité pour risquer de perdre plus, nous entendons une petite voix qui chuchote dans nos oreilles des choses comme: « , » et si cela ne fonctionne pas? « . et beaucoup d’autres phrases qui nous empêchent de renoncer au bien pour aller après le grand.

La zone de confort est directement liée au conformisme, à la paresse et à la pauvreté mentale. Une personne sans ambition, sans rêves et sans but finira par accepter la vie qu’elle a dû vivre et se consacrera uniquement à faire face à une routine dont elle ne jouit pas, mais qu’elle accepte parce qu’elle ne veut pas prendre le risque de renoncer à son état de confort apparent. la sécurité

Mais la vérité est que la vie est trop courte pour se satisfaire de ce que nous avons eu. Il y a certainement en vous des désirs fervents de voyager, d’impacter la vie de nombreuses personnes, d’être libre, de créer quelque chose qui transcende les générations, de parcourir le monde et de sentir que vous vivez réellement. Je suis sûr que l’idée d’un « emploi sûr avec un salaire fixe » ne vous convient pas à 100%. Je suis sûr qu’au fond de vous, vous ne recherchez pas la sécurité et le confort.

Voici donc quatre questions puissantes qui vous aideront à éviter de tomber dans la zone de confort

Un exercice que je fais personnellement (parfois par la force des choses) et qui consiste à prendre quelques heures à me retrouver au calme et à me poser quatre questions sur ce que je fais avec et dans ma vie. À la fin de l’exercice, je découvre s’il est vraiment logique de continuer à faire ce que je fais ou s’il est temps de terminer ce cycle et de relever de nouveaux défis.

Est-ce que j’aime vraiment ce que je fais ?

Chaque fois que nous commençons une nouvelle activité, nous sommes remplis d’enthousiasme et d’attentes. Cela nous est arrivé la première fois que nous sommes allés à l’école, le moment où nous avons obtenu notre premier emploi, le premier jour où nous avons ouvert notre entreprise, etc.

L’idéal est de continuer à faire les choses tous les jours avec le même enthousiasme que la première fois, mais dans de nombreux cas, les situations auxquelles nous sommes confrontés deviennent routinières et stressantes.

La première chose que vous devriez demander est de savoir si vous aimez vraiment ce que vous faites, si vous aimez vraiment chaque jour comme la première fois et si c’est vraiment ce que vous voudriez continuer à faire pour le reste de votre vie, ou au moins pour les 3 prochaines années.

Suis-je très bon dans ce que je fais ?

Pour être très bon dans ce que nous faisons, deux éléments doivent être combinés: le talent et la discipline. Le seul moyen d’être le meilleur dans ce que nous faisons est de dépasser nos propres limites et de donner plus de 100%.

Avec cette question, vous découvrez non seulement si ce que vous faites est lié à vos talents et capacités naturels, mais vous pouvez aussi réaliser à quel point vous vous efforcez dans ce que vous faites.

Consacrez-vous aux choses qui vous inspirent de donner plus de 100% et pour lesquelles vous êtes prêt à vous mettre au défi tous les jours jusqu’à ce que vous deveniez les meilleurs dans ce que vous faites.

« Le travail acharné l’emporte sur le talent quand le talent ne travaille pas dur. »

Est-ce que je gagne ce que je pense mériter ?

L’objectif de cette question est de nous aider à découvrir si la récompense que nous obtenons, non seulement en argent, mais également sur le plan émotionnel, correspond à nos efforts et à notre dévouement.

Peut-être aimez-vous beaucoup votre travail, mais si vous sentez que vous n’êtes pas valorisé et que vous n’obtenez pas ce que vous espérez recevoir, il est temps d’arrêter de vous conformer à votre tour et de rechercher ce que vous méritez.

Qu’est-ce que je fais aujourd’hui me rapproche de l’endroit où je veux être demain ?

Chaque jour est une occasion de nous rapprocher de nos rêves. Peut-être qu’à court terme vous devriez faire des sacrifices et accepter des emplois qui ne vous plaisent pas pour atteindre vos objectifs et vos rêves à long terme.

Indiquez clairement où vous allez et commencez aujourd’hui par des actions qui vous rapprocheront de votre destin.

Celui qui ne sait pas ce qu’il veut, se contente de ce qu’on lui donne.

Que faire après avoir répondu aux questions ?


Une fois que vous avez répondu aux quatre questions, la prochaine étape consiste à faire un exercice de réflexion pour déterminer ce que nous faisons et que nous devons continuer de faire, et ce que nous devrions cesser de faire.

Si vous faites quelque chose que vous n’aimez pas, dans lequel vous ne donnez pas tous vos efforts, qui ne vous récompense pas de manière adéquate et qui ne vous emmène pas où vous voulez aller, alors il est temps de prendre des décisions radicales et de commencer à faire les choses qui vous contribuent la vie que vous voulez vivre.

N’acceptez jamais la vie que vous avez toujours vécue si elle ne vous convient pas. Tant que vous êtes encore en vie, vous pouvez toujours continuer à vous battre pour construire la vie que vous voulez vraiment vivre.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “Les 4 questions les plus puissantes que chaque personne devrait poser au moins une fois dans sa vie”

  1. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  2. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  3. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  4. Lily

    Magnifique

  5. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  6. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  7. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.