De nos jours, de nombreuses personnes recherchent leur centre intérieur. Force. Sérénité. Calme intérieur. Relaxation. Et une vie pleine de sens. Et en fin de compte, c’est une recherche de soi, car beaucoup de gens ont entre-temps oublié comment donner de l’espace à leurs besoins et leurs envies.
Pour vous retrouver, pour percevoir à nouveau le cœur de vous-même, vous avez besoin d’un voyage. J’aime décrire cela comme le voyage d’un héros. Et même si vous regardez dans les mythes et les vieilles histoires, vous vous rendez compte que tous ces voyages suivent un certain modèle. Vous allez en profondeur. Le monde souterrain. Et les héroïnes rencontrent leurs propres démons.
Se retrouver est un voyage
Laissez-moi vous emmener avec moi et vous dire à quoi pourrait ressembler un tel voyage …
Un monde familier
Cela commence dans votre vie quotidienne. Vous travaillez dans votre vie de tous les jours, vous allez travailler. Prenez soin de vos enfants. Vous réagissez aux demandes auxquelles vous faites face. Vous êtes satisfait de votre routine. Vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Vivez de beaux moments. Tout fonctionne comme d’habitude.
L’appel de l’aventure
Et à un moment donné, vous vous posez la question : est-ce tout ce que je suis sensé vivre ? Vous pouvez avoir des moments merveilleux avec votre famille et vos amis, et pourtant il peut y avoir le sentiment que quelque chose manque encore. Vous vous sentez obligé d’aller chercher, mais vous ne savez pas encore quoi chercher.
Le déni
C’est le moment où vous pensez:
- Ça ne peut pas être vrai.
- C’est en fait vraiment sympa.
- La vie est vraiment belle.
- Je vais bien.
- Quel genre de mère suis-je à penser cela ?
- Qu’est-ce que ça veut dire ?
La rencontre avec un mentor
Cela se manifeste par différents symptômes. Vous pouvez ressentir un inconfort physique. Vous êtes constamment stressé. Peut-être avez-vous un vide intérieur et ressentez une insignifiance intérieure qui vous fait réfléchir. Vous ne pouvez peut-être pas dormir. Vous pouvez être très irritable. Fatigué.
Vous franchissez le seuil
Vous lisez plus que d’habitude. Vous collectez des informations. Vous écoutez des conférences. Vous assistez à des séminaires. Pour le dire simplement, vous êtes sur la bonne voie.
La découverte de soi implique un certain changement
Amis, ennemis, épreuves
Sur la base des informations et des idées que vous avez recueillies, vous commencez à changer les choses dans votre vie. L’environnement ne réagit généralement pas particulièrement bien à ces changements. Et vous ne pouvez pas toujours vraiment maintenir ce que vous avez décidé de faire. Vous trouvez des choses qui font sonner quelque chose en vous. Vous sentez que les réponses ne peuvent pas être trouvées «là-bas», mais au plus profond de vous-même.
Le rapprochement
Qui suis-je vraiment ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Qui est-ce que je veux être ? Quelles sont mes qualités ? Et vous allez probablement plus loin pour trouver des réponses. Vous essayez de vous réconcilier avec le passé. Vous vous demandez « Pourquoi ? » sans cesse. Votre esprit et votre logique sont occupés.
Mort et renaissance
À un moment donné, le moment viendra où vous connaîtrez vos croyances et vos blocages et il y a peu de nouveautés à venir. Mais ils ne veulent pas vraiment se dissoudre. Vous comprenez toutes les idées dans votre tête – mais elles veulent aussi être ressenties. Être acceptées. Être autorisées à être là. Et oui, cela peut ressembler à une mort pour pouvoir renaître. Pour être honnête avec vous-même et vos sentiments.
Et il y a un changement. La prise de conscience vient: c’est moi. Le corps. Pensées. Les sentiments et les émotions . Et beaucoup plus. Rien de plus n’a besoin d’être supprimé. Vous allez bien comme vous êtes.
La récompense
- Vous le sentez ancré au plus profond de vous.
- Il y a une nouvelle conscience de soi . L’amour de soi.
- Croyance en votre efficacité personnelle.
- Vous savez où trouver votre centre intérieur.
- Vous y trouverez votre puissance créatrice.
- Vous connaissez votre propre vérité
- Votre propre sagesse intérieure.
- Ici vous pouvez prendre racine
- Vous pouvez relever les défis de la vie.
Le chemin du retour
Le temps pour arriver ici est probablement très saccadé. C’est épuisant. Cela vous met au défi. Vous sentez qu’à partir de maintenant il y a du calme.
Le changement. Accepter ce qui est. Ce qui était auparavant très épuisant et se déroulait principalement à l’intérieur est maintenant également visible à l’extérieur. Vous avez peut-être moins de rendez-vous. Peut-être une nouvelle relation . Peut-être que vous ressentez plus de sensualité. Vous dites ce que vous pensez réellement plus souvent. Vous osez prendre des décisions. Vous prenez la responsabilité de vous-même et vous donnez réellement de l’espace à vos besoins et à vos désirs.
Métamorphose finale
Vous pouvez ressentir vos racines très profondément. Vous savez ce qui est vraiment important pour vous. Vous le remarquerez dans les réactions de ceux qui vous entourent.
Tout cela change.
Lorsque vous devez vous justifier plus tôt, vos décisions et déclarations seront tenues pour acquises. Vous n’êtes plus interrogé, mais accepté pour qui vous êtes vraiment. Vous êtes authentique.
Le retour
C’est un retour à la vie quotidienne qui s’installe lentement avec le temps. Mais cette vie quotidienne elle-même a changé.
Vous vivez votre vie avec une force intérieure. Vous êtes authentique. Vous pouvez vous sentir à nouveau. Votre cœur est large et doux. Vous vous reposez en vous. Et si quelque chose vous fait sortir de votre centre, vous avez une riche expérience sur laquelle vous pouvez vous reposer pour retrouver votre centre et vous-même.
Vous savez, le voyage d’un héros ne signifie pas toujours que vous devez bouleverser votre vie. Cela peut l’être, si cela vous convient. Mais ce n’est pas obligatoire.
Le voyage d’un tel héros demande du courage. Le courage de se rencontrer et d’être intime et surtout honnête avec soi-même. Enlevez les masques. Supprimer les rôles. Risquer d’être qui vous êtes
Où en êtes-vous actuellement dans le parcours de votre propre héros?
Quelles étapes avez-vous déjà maîtrisées?
Qu’aimeriez-vous vivre d’autre?
Commentaires
9 réponses à “Les douze étapes de la découverte de soi”
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Parfois j'en doute …
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.