Cela vous semble-t-il familier?
Vous avez une idée de quelque chose que vous voulez faire…
Qu’il s’agisse d’un moyen de gagner de l’argent ou d’une grande aventure que vous voulez vivre ou d’un rêve que vous voulez réaliser…
Et dans les premières secondes après avoir eu l’idée, vous êtes vraiment excité…
C’est tellement réel…
Et puis la voix dans votre tête commence à vous parler…
- « Oui mais tu n’es pas assez intelligent »
- « Oui mais tu n’as pas assez de temps »
- « Oui mais tu es trop vieux »
- « Oui mais tu n’en sais pas assez »
Et ainsi de suite…
Et puis vous commencez à douter de vous-même et à écarter votre idée…
Je vais vous le demander à nouveau… Est-ce que cela vous semble familier?
Voici ce qu’il se passe avec les « oui mais »…
Je vous garantis que si vous racontiez à quelqu’un d’autre la même idée et qu’il commençait avec tous ces « oui mais », vous auriez quelque chose à dire à ce sujet…
C’est donc ce que je veux que vous fassiez à partir de maintenant…
N’importe laquelle des idées que vous avez, écrivez les « oui mais » que vous avez à leur sujet, puis pour chacune d’elles, donnez le début d’une solution.
Voici un exemple…
Une personne m’a contacté il y a quelques semaines. Elle a une entreprise et elle avait une idée sur la façon d’obtenir plusieurs ventes d’un groupe et l’un de ses plus grands « oui mais » est qu’elle n’est pas douée avec la budgétisation et le suivi de l’argent – cela lui trottait tellement dans la tête qu’elle commençait à avoir peur de faire des ventes de peur de la façon dont elle allait gérer les choses une fois que l’argent entrerait.
Je lui ai demandé de me parler de sa grande idée marketing comme si j’étais son meilleur ami et son ami le plus digne de confiance.
Voici comment la conversation s’est déroulée :
« J’apporte mon produit aux entreprises pour le donner à leurs employés – la meilleure partie est que j’ai déjà 3 entreprises qui sont très intéressées et il semble que cela va générer de nombreuses ventes pour mon entreprise! »
« Ouais mais tu ne gères pas très bien les finances ! Si ton entreprise décolle à ce point, tu vas être dépassé et avoir des ennuis avec les impôts… »
« J’y ai pensé, c’est pourquoi j’ai décidé de trouver un comptable tout de suite!
C’était tout, trois lignes d’une conversation et elle avait décidé de la solution exacte à son « oui mais ».
C’est ce que je veux que vous fassiez avec tous vos « oui mais »
Écrivez-les sous forme de conversation et examinez les solutions que vous proposez
Et voici une piste…
Parfois, il faut plus de temps pour arriver à la résolution – ce que je veux dire, c’est que si votre première réponse au « oui mais » s’ouvre à un autre « oui mais », vous devez continuer tant que vous n’avez pas trouvé de solution.
Commentaires
6 réponses à “Les « oui mais »…”
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Trop vrai
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Tellement vrai .
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?