Une des nombreuses leçons que j’ai apprises au fil des années est de laisser aller cette « nécessité » de toujours me plaindre des choses que je n’aime pas, des personnes qui agissent d’une manière que je trouve désagréable; de laisser aller cette « nécessité » de me plaindre sur les événements passés et les situations actuelles.
J’ai appris que mon esprit peut jouer en ma faveur mais aussi jouer contre moi. Dès lors, j’ai appris à ne pas croire tout ce que je pouvais penser.
J’ai appris à m’éloigner des choses qui me rendent triste, des choses que je n’aime pas pour aller vers les choses que j’aime. Tout en apprenant à éloigner mon attention de ce qui est négatif, de ce que je n’aime pas et ce que je ne veux pas pour me rapprocher du positif, de ce que j’aime et ce que je veux, j’ai appris beaucoup de chose sur l’une des clés du bonheur, et comment l’atteindre.
Les pensées ont un pouvoir, une grande puissance, une puissance créatrice et, si vous parvenez à « former » votre esprit à travailler pour vous et non contre vous, vous trouverez le bonheur.
Je pense qu’il est très important de comprendre que nous sommes aujourd’hui la où nos pensées nous ont emmené. Et nous serons demain là où nos pensées nous emmèneront.
Laisser un commentaire