Lorsque nous nous asseyons et prêtons attention aux grands problèmes et aux défis qui surviennent, nous trouvons la force de les gérer. Une crise grave s’accompagnera bien souvent de l’énergie nécessaire pour y faire face.
Nous trouvons presque toujours un moyen de surmonter ou au moins de supporter les problèmes majeurs. Pourtant, ce sont les petits problèmes quotidiens qui sont souvent les plus destructeurs. Nous les considérons comme trop insignifiants pour s’y attaquer, et ils continuent ainsi à faire leurs frais, sans être inquiétés, jour après jour. Au fil du temps, ils s’accumulent.
Choisissez-en un aujourd’hui de réparer cela. Cela ne demandera probablement pas beaucoup d’efforts – juste un peu de temps et d’engagement. Et demain, puis après demain.
Pensez à la rapidité avec laquelle vous pourriez vous débarrasser de vos petits problèmes lancinants si vous en régliez un par jour.
Bien sûr, vous voulez résoudre les grands défis qui se présentent. Mais souvent, lorsque vous résolvez un gros problème, cela vous permet de revenir à votre état initial. Faites quelque chose à propos des petits problèmes aussi, ces problèmes qui définisse cet été initial et vos efforts porteront leurs fruits dans le futur.
Sur quelles petites choses pouvez-vous travailler aujourd’hui ? Croyez moi, cela fera une grande différence
Laisser un commentaire