Prenez quelques instants et regardez votre vie. Êtes-vous là où vous vous attendiez à vous voir ? Est-ce ce que vous aviez en tête il y a quelques années ? Est-ce que vous vivez votre rêve ? Si la réponse à ces questions est non, alors commencez à faire de vos rêves une réalité. C’est une décision qui vous incombe. Les rêves ne meurent pas.
Si jamais vous avez l’occasion de vous adresser à une salle pleine d’élèves, demandez à chacun d’eux de vous raconter ses rêves. Les enfants ont toujours des rêves. Ils savent toujours ce qu’ils veulent être. Et ils vous diront avec plaisir quels sont ces rêves. Maintenant, quelle est la différence entre vous, à trente, quarante, cinquante ou même soixante ans et l’un de ces élèves ?
La vie est passée par là !
La vie arrive toujours. La vie apporte avec elle la joie et le chagrin, les succès et les échecs, les victoires et les défaites, les revers et les déceptions.
Et pour la plupart d’entre nous, nous pensons que nous ne pouvons rien y faire. La raison pour laquelle nous pensons que nous ne pouvons rien y faire est à cause de la façon dont nous gérons les différents défis que la vie nous impose. Ces défis ou victoires vous brisent-ils ou vous motivent-ils à aller plus loin et plus loin pour atteindre vos rêves ?
Les bonnes choses peuvent tuer vos rêves. Je vais le répéter. Les bonnes choses tuent vos rêves. Le mariage c’est bien, non ? À travers cette planète, les hommes et les femmes sont considérés comme « réussis » s’ils sont mariés. C’est considéré comme un accomplissement. Mais aussi merveilleux que soit le mariage, c’est un grand tueur de rêves. Des millions de femmes sont dans ce qui est considéré comme des mariages réussis, mais elles ne vivent pas leurs rêves. Beaucoup d’hommes sont dans des mariages réussis et ne vivent pas leurs rêves.
Combien ont obtenu de très bons emplois bien rémunérés et pourtant, quand ils regardent leurs rêves, ils ne sont plus qu’un lointain souvenir. Ils sont comme quelque chose dans un univers alternatif.
Croyez-le ou non, ce sont souvent les bonnes choses qui nous empêchent d’être qui nous voulons vraiment être. Quand la vie va « bien », nous avons tendance à devenir complaisants. Nous avons tendance à « traverser » la vie.
Une vie confortable est peut-être l’un des tueurs de rêves les plus destructeurs. Vous travaillez, vous recevez un salaire, vous pouvez payer vos factures, mais vous avez une tonne de dettes. Des dettes que vous pouvez gérer, vous êtes en mesure d’effectuer les paiements à temps et vous vivez confortablement. La vie est belle.
Oui, la vie est belle, mais elle n’est pas géniale.
L’importance de vos rêves
Vous dans votre grandeur, vous faites ce que vous aimez. Cela vous apporte de la joie. Cela vous donne satisfaction. Il n’y a pas de regrets quand vous le vivez. Vos rêves vous permettront de vivre selon vos propres conditions, et non selon les conditions fixées par la banque ou la société de carte de crédit.
Prenons la vapeur comme exemple. Vous voyez, quand l’eau s’évapore, cela ne veut pas dire qu’elle n’existe plus. Il existe simplement sous une forme différente. Mais, cette forme peut redevenir de l’eau. Nous voyons cela tout le temps dans la nature. Nous avons tous appris deux ou trois petites choses sur la pluie.
Considérez tout ce qui, dans votre vie, a mis vos rêves de côté. Quels que soient ces événements, ces choses ou ces expériences, peuvent être qualifiées « d’évaporation ». C’est le processus du cycle de l’eau qui transforme les molécules d’eau en vapeur. Mais il existe un autre processus appelé Condensation. C’est le processus inverse qui transforme cette vapeur en eau.
Vos rêves ne meurent pas. Avec la bonne énergie, vos rêves peuvent être ravivés. Cela demande simplement une décision. Il suffit que vous décidiez que peu importe ce que la vie met sur votre chemin, vous poursuivrez vos rêves.
Vous n’atteindrez jamais cette grande vie sans rêve. C’est le véhicule créatif qui vous fait passer d’une vie ‘tranquille’ à une vie de Grandeur. Mais vous devez le décider.
Une seule décision.
Que vous ayez trente, quarante, cinquante, soixante ans… peu importe, décidez-vous que vous allez poursuivre vos rêves. Arrêtez de regarder votre âge. Votre situation financière ou le contexte économique ou politique. L’eau que nous buvons, l’eau dans laquelle nous nous baignons existe depuis des millions d’années. Arrêtez de vous soucier de votre âge, Vivez le reste de votre vie selon vos conditions.
Vos rêves vous attendent pour les faire revivre. Faites-le maintenant !
Commentaires
10 réponses à “Les rêves ne meurent pas”
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Je serai bien placé pour en parler
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.