Dans les moments difficiles d’une conversations, le silence peut être plus puissant que tous les mots.
Le silence est un outil particulièrement utile lorsque vous souhaitez obtenir des informations sensibles. En effet, ceux qui se taisent, sont effacés et attentifs deviennent rapidement les bénéficiaires de confidences. Il est toujours tentant de combler un silence avec des mots mais il est souvent plus judicieux de résister à la tentation.
Le silence a une énergie comme aucune autre source. Il a le pouvoir d’amener les gens à penser et à agir, il peut aider à ralentir, c’est un allié puissant dans de nombreux aspects de votre vie.
Le problème avec le silence est que beaucoup de gens ressentent le besoin de combler le vide apparent du silence avec des bavardages inutiles, la télévision, de la musique… Le silence peut être déconcertant et peut rendre les gens mal à l’aise, c’est pourquoi le monde est rempli de télés allumées alors que personne ne regarde, juste pour avoir un bruit de fond.
Le silence nous aide à travailler. Je suis ce que l’on pourrait appeler « un oiseau de nuit ». J’adore le silence quand je sais que tout le monde dort et que je peux écrire ou travailler sur l’ordinateur. Le week-end je vais au lit avec ma femme pour parler des événements de la semaine ou de nos plans…
Une fois que ma femme s’endort, je l’embrasse et je me lève pour quelques heures pour écrire, car c’est le moment où je suis le plus inspiré.
Bien sûr, c’est plus difficile quand vous êtes seul, mais les temps de silence peuvent être utilisés pour penser à la vie que vous voulez et trouver des moyens de l’obtenir.
Le silence est un moyen fantastique de se connecter avec le monde d’une manière qui n’est pas possible lorsque vous êtes entouré par le bruit. Prenez 15 minutes le matin et 15 minutes dans la soirée pour simplement vous concentrer sur votre respiration. Vous verrez cela fera des merveilles pour votre esprit et votre corps. Je crois vraiment que cette pratique peut nous aider à atteindre un niveau de profonde paix intérieure.
L’état de silence est un moyen d’atteindre une autre partie de votre esprit qu’il ne serait pas possible d’explorer durant votre routine quotidienne. Cette autre partie de votre esprit est connecté dans tous les sens au monde autour de vous et, avec de la pratique, vous pouvez puiser dans cette connaissance.
Commentaires
11 réponses à “Les vertus du silence”
Un excellent moment passe en votre compagnie, merci beaucoup pour cette lecture.
Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !
Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !
Un grand plaisir de vous lire avec cette article, je vous en remercie grandement !!!
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.